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1  Divertissements / Au bar / saison 2008 sera pour moi morose et pénible. le: 16 Janvier 2008 à 11:37:22
Chers collègues
La saison 2008 sera pour moi  morose et pénible.
Et oui je ne serais pas présent sur les circuit en 2008, pas par manque de motivation mais tout simplement comme aujourd’hui beaucoup  de pilotes mais par manque de budget, pas la peine de vous dire que cela va mettre très difficile car depuis 2002 j ai eu le plaisir et la chance de pouvoir me faire grave plaisir sur les circuits français.
Malgré la confiance de Yamaha et des habituels sponsors, je n’ai pas réussi à réunir assez de budget pour pouvoir rouler.
J’espère que cela ne sera seulement qu’un break et que je ne rejoindrais pas la longue liste des pilotes qui ont malheureusement du arrêter faute de moyen.
Voila je voulais vous en informer car je serais donc plus présent dans la rubrique des CR de course.
Je souhaite aux pilotes chanceux de pouvoir continuer à rouler, une excellente année, beaucoup de plaisirs, de podiums et de joies.
Amitié Morgan



2  Divertissements / Au bar / Joyeux noël et bonne fête de fin d 'année le: 21 Dcembre 2007 à 22:04:05
Salut les amis , déjà joyeux noël à tous et bonne fête de fin d’année sinon vous espérez trouver quoi dans vos sabots ? , moi je veux espérer croire au Père Noël bl068 en espérant trouver un ou plusieurs sponsors pour 2008 sinon je resterais à la maison , joyeuse fêtes
3  Divertissements / Au bar / Re : [10.11.2007] pour les fans de joe bar le: 24 Novembre 2007 à 13:10:22
je vais faire des poster de moi  Diable ça branche quelque un a 80€ je sus sur de faire ma saison  mdr
4  Divertissements / Au bar / Re : [01/12/2007] petite soirée billard - baby foot en région parisienne le: 24 Novembre 2007 à 13:06:46
dsl mais cela fait un peu loin
5  Multimedia / Vidéos / Caméra embarqué en 1m30 à Ledenon le: 04 Octobre 2007 à 17:47:15
petite caméra embarquée effectuée sur le circuit de Ledenon et cela en 1m30 alors accrochez vous....

La première caméra embarquée longue version
http://www.youtube.com/watch?v=yKwR2KnHuPs

La seconde caméra embarquée, version fiction le tour en 45s
http://www.youtube.com/watch?v=Xy58PtkltQw

La troisième caméra embarquée version couleur sympa, original, j’aime bien
http://www.youtube.com/watch?v=Vqccnqfxl1I
6  Multimedia / Vidéos / Re : Attention, c'est une vidéo tres dur !!!! le: 04 Octobre 2007 à 17:35:24
j ai honte il faudrais que brigite bardo parte en campagne bl163
7  Général / Les membres -> présentation obligatoire !!! / Re : encore un nouveau le: 04 Octobre 2007 à 17:25:18
soit le bien venue si tu as besoin de quelques petit conseil sur la piste je pourrais t aider a bientot
8  Général / Les membres -> présentation obligatoire !!! / Re : fastben un nouveau pistard le: 04 Octobre 2007 à 17:22:45
salut soit le bien venu collégue pistard mais dis nous quelles sont tes cronos de références , sur des circuit comme le mans ou Ledenon sinon ta moto est superbe et bonne continuation en 2009
9  Multimedia / Vidéos / petite présentation: ma vie en 8 minutes le: 29 Aot 2007 à 23:09:43
Citation de: "Thunder Cat'astrophe"
Euhhh tu donnes des cours ? :shock:  bl175  bl134  bl156


je suis pas proff je peux seuleemnt te dnner un petit coup de main bl175
10  La piste / Vos comptes-rendus / Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour le: 05 Aot 2007 à 13:53:25
Ce week-end j’avais rendez-vous pour la finale du championnat de France Superbike sur le circuit de Magny-Cours.
Pour info, c’est la deuxième année que je venais sur ce circuit, l’année passée j’avais effectué tous les essais sous la pluie et ma course sur le sec avec un temps de 1m54.8 pour mon meilleur chrono.

Jeudi 26 juillet

Départ 4h00 du matin. Nous passons prendre Jéjé mon mécano et direction Magny-Cours, où nous arriverons sur place vers 13h00.
Pour cette dernière épreuve, nous partagerons le box 42 à 4, avec Yann, Paul et Josué tous très sympas.
L’après-midi nous nous installons tranquillement et nous installons le barnum devant notre petite caravane.
Dans l’après midi  pendant les vérifications de la moto, gros souci, la batterie vient de rendre l’âme. Il me faut nous rendre cher le concessionnaire MOTOSPORT de Nevers, on passe un coup de fil à Fred le boss de Best Of Bike et après l’accord du service compétition de cher Yamaha France il nous démonte gentiment une batterie sur une R6 neuve afin que je puisse prendre part à la compétition, un grand merci à eux.

Vendredi 27 juillet 2207
 
Première séance d’essais libres, je découvre le circuit et je m’aperçois très vite que beaucoup de mes concurrents sont déjà venus rouler récemment, il n’y a pas photo, certains sont déjà en 1m48 alors que moi, je terminerais ma séance avec un gros 1m52 effectivement il y a du boulot.

En plus mon châssis n’est pas réglé et mon braquet non plus, heureusement Eric Delcamp pour le châssis et Grégory Lefort pour le braquet répondront présents pour nous donner un bon coup de main.
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L’après-midi je suis en 1m50.3, le soir pendant que jéjé et mon père me préparent la moto pour les qualifs du lendemain, je vais faire le tour du circuit avec Mathieu Andrieu qui m’a gentiment offert un second train de pneus après le prêt de ma machine à Albi très sympa et je me rends compte que je suis à la rue sur beaucoup de trajectoires.
Dans l’après-midi,  j’ai fais la connaissance de Olivier Bertinetti de l’agence Rod-agency…. Dit Rospo très sympa, il me donne un coup de main pour la partie communication.
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En soirée, je passe de supers moments avec mes amis venus de St Césaire (06) pour m’encourager.

Samedi 28 juillet
Première séance de qualif. : Je pars avec un pneu neuf avant et un peu arrière usagé pour finir de valider les réglages de la veille, au bout de 20 minutes, je rentre améliorer mes réglages et arrive péniblement à descendre le cap des 1m50 en affichant un 1m49.6 et ce, péniblement. Effectivement, je paye coûtant mon manque de roulage sur ce circuit.
Après un long entretien avec Eric Delcamp, je lui demande une moto plus vive surtout dans les trois pif-pafs car je n’arrive pas à la faire ressortir du tout je suis à l’arrêt dedans, je pense perdre facilement 5 dixièmes par pif-paf et lorsque l’on en a trois l’addition est lourde.
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L’après-midi, je suis très attentif aux essais des autres catégories surtout à celle des supersport et aussi je regarde avec envie les super pôles.

Dimanche 29 juillet
Le matin, c’est la seconde séance d’essais qualifs.

Là c’est encore pire je n’arrive pas à inscrire correctement la moto dans les enchaînements, je suis en galère, je n’ai jamais été aussi mal en qualif. Depuis le début de la saison, mais certains pilotes trouvent cela un peu normal car Magny-cours est un circuit assez difficile et on perd rapidement des secondes, je réussi à améliorer mes chronos en 1m49.10 mais cela me placera seulement en 14ème position.

15h30 la course :
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 je suis tendu, je sais que je n’ai rien à perdre, mais je ne veux pas non plus m’enflammer car la course fait 15 tours, il me faut prendre un bon départ.

Le feu passe au vert, je prends un bon départ malgré la  grosse bousculade à l’entame du premier freinage.

Au premier pif-paf je pointe à la 9ème place mais je me fais doubler au 180 au premier tour et là je passe 12ème.

 Je ne suis pas mal à l’entame du troisième tour, mais juste à la ré-accélération de Adélaïde je pars en raquette et arrive miraculeusement à récupérer la moto, mais mon cou est venu percuter l’arrête de la bulle ce qui me couple le souffle pendant deux tours.

 Je prends sur moi et je reviens sur les pilotes de devant je double et me fais redoubler. Dans le dernier tour je me fais faire les freins dans une manœuvre de grande classe d’un ami,.


Et oui un comble alors que l’on sait que c’est mon point fort, afin de l’éviter, je coupe la chicane mais je me fais volontairement redoubler de façon à ne pas me faire déclasser, je terminerais donc cette course à la 12ème place très déçu avec un temps en course de 1m48.8.


Cette année aura tout de même était riche en apprentissage sachant que je n’ai jamais pu m’entraîner sur les circuits avant les courses sauf sur celui de Lédenon. J’ai amélioré entre 3 et 6 secondes suivant les circuits avec des chronos honorables comme 1m27.3 à Lédenon, 1m34.6 à Nogaro et 1m22.2 à Albi, sans oublier le 1m46 au Vigeant, je pense avoir passé un cap cette année, et je ferais tout pour concrétiser en 2008, si j’ai la chance de trouver un budget.
Je voulais remercier l’organisation pour son sérieux, tous les commissaires qui nous sécurisent, toutes les personnes du fan club venues en force me soutenir, la famille d’Aléo, Seb pour son dessin,  et bien sur la famille De Biasio toujours aussi présente pour me soutenir et réaliser toutes les belles photos.
Merci à Eugène Mulier pour son précieux soutient, à  Mathieu Andrieu pour son tour de circuit et ses pneus, à Gregory Lefort pour son aide sur mon braquet ainsi que le don de sa chaîne et couronne, des précieux conseils de Eric Delcamp toujours aussi présent, Merci à mes colocataires du Box 42, merci à Paul il sera pourquoi, j’espère vous dire à l’année prochaine et pas un adieux à la piste

Un grand merci aux sponsors : Best Of Bike (Antibes), moto club Cagnes-sur-Mer, Ipone, Adeisse, X-lite, Delcamp Energie, rod-racing, Racing Composite, Afam, Ermax qui me font confiance.

Amicalement Morgan#46
11  La piste / Le monde du circuit / Une place pour le Bol : Rêve ou réalité ? le: 30 Juillet 2007 à 16:10:59
Citation de: "cricri2"
salut morgan!!

je ne sais pas si ca peut t'interesser,mais sur emoto section piste y as un team qui recherche un pilote pour les 24 heure d'oschersleben!!

++


merci je vais voir cela  bl175
12  La piste / Le monde du circuit / Une place pour le Bol : Rêve ou réalité ? le: 23 Juillet 2007 à 17:45:12
merci beaucoup :(
13  La piste / Vos comptes-rendus / CR apres un week-end décevant sur le circuit d'Albi le: 12 Juillet 2007 à 11:25:45
Citation de: "Pitt_Bull"
Tout n'est pas negatif Morgan...
Apres ton tirage tout droit en fin de ligne droite... Tu as bien tourne.
Pour ce qui est de l'huile sur la piste... dommage que le concurrent qui a fait ca... n'ai absolument rien fait pour eviter les degats. Il n'a fait aucun effort pour sortir de la trajectoire... triste pour certains qui ont suivi... tu as fait parti des chanceux. qui sont pas tombes.

Sinon bravo pour le pret de ta moto a Mathieu. Le public a ete tres sensible a ce geste.
Bonne chance pour magny cours  bl156

Pas evidant d echapper au trace d'huile, j ai eu beaucoup de chance car j ai aussi tirer tout droit et j ai echaper a la corectionnel, comme malheuruesement plusioeur de mes collégue effectivement il aurait peu etre pu se pousser lorsqu il a casser le moteur mais dans le feu de l action on peu peu etre comprendre, maintenant pour le pres de la moto j'etais pas tres fier et content de voir le drapeau a damier maintenant content de voir qu il a garder sa 5 place
14  La piste / Vos comptes-rendus / CR apres un week-end décevant sur le circuit d'Albi le: 11 Juillet 2007 à 10:20:16
Ce week-end, j’avais rendez-vous sur le circuit d’Albi pour la 6ème manche du trophée Junior Pirelli.

Pour info, l’année passée, je roulais sur ce même circuit en 1m25.5.

Grosse frayeur, mardi soir mon mécanicien m’apprend que lors du passage au banc une soupape aurait lâché, heureusement après démontage, plus de peur que de mal, le moteur aurait avalé un corps étranger et il sera réparé à temps et sans dommages. Ma moto me sera rendue mercredi soir, un grand merci à Philippe et ses mécanos pour leur efficacité.
Jeudi 05 juillet.
Départ le matin à 5h00. Nous passons à Orange récupérer mon mécano et ensuite direction Albi.
Nous arrivons au circuit vers 13h00. Nous nous installons et j’en profite pour faire le tour du circuit. Ce dernier est très rapide, le compteur bloque souvent à 299 km/h lors des qualifs, mais il est aussi très bosselé, mais bon, cela sera pareil pour tout le monde.
Il est important pour cela d’être bien réglé au niveau châssis et en démultiplication, pour cela je pourrais compter sur l’aide de Eric Delcamp pour le châssis, et de Grégory Lefort pour les trajectoires et les  transmissions.

Vendredi 06 juillet.
Premier roulage : je confirme que le circuit est toujours très bosselé, surtout lors des violents freinages, pour cela il est important de jouer sur l’hydraulique, mais en mettant la démultiplication, ma moto est trop longue (je suis en bout de bras oscillant) et j’ai beaucoup difficulté et de  mal à la balancer dans les pif paf, mon meilleur chrono dans cette configuration sera en 1m24.9.

L’après-midi, nous gardons la même transmission mais en raccourcissant la moto. Là, la moto est beaucoup plus facile à balancer mais très instable voir violente à l’accélération. Dans ces conditions, je ne fais pas mieux que 1m25.2. Alors Eric Delcamp m’explique le transfert de masse et m’invite à adoucir la fourche. En même temps après avoir eu la gentillesse de m’accompagner faire le tour du circuit,  Grégory m’invite à rallonger ma démultiplication qu’il ne trouve pas adaptée, car il est important que je passe en trois dans tous les enchaînements rapides.


Samedi 07 juillet
Le matin, à 10h30 ce sont les premières qualifs, il est important que je cale mes chronos sinon je serai à la rue. Déjà je dois valider mes réglages et effectivement tout va mieux, au bout de 10 minutes avec mon pneu de la dernière course je suis en 1m23.6 ce qui me place à la 6ème place. C’est plutôt bon signe. Je rentre pour changer mon pneu arrière et juste après être reparti le drapeau rouge est mis, un malheureux concurrent vient de s’en prendre une lourde.

Je repars quelques instants après et là trois tours après je pars pour un tour chrono je suis très rapide mais alors que je m’engage dans le dernier virage ma roue avant prend une bosse et je suis éjecté sur l’extérieur et je pars dans le bac à graviers, impossible de reprendre mon demi-guidon est cassé.

L’après-midi, mon père aidé de mon mécano gégé, de Thierry et de Totof remontent ma moto. Le demi-guidon, les deux leviers et la boucle arrière seront changés ainsi que les carénages et oui je n’ai pas fait semblant.
Le soir, nous passons une petite soirée tranquille avec les amis venus m’encourager ce week-end.

Dimanche 08 juillet.
Le matin à 9h10 ont lieu les secondes qualifs. Il est important que je prenne un bon rythme rapidement, il me faut descendre mes chronos,

chose que je fais assez facilement mais pas assez car au bout de 45 minutes je pointe à la 9ème place sur la grille en 1m22.6 soit à 4 dixièmes de la première ligne ; Avec 12 pilotes dans la même seconde cela va être chaud pour la course.

Il fait encore très chaud ce dimanche, il est donc très important de bien s’hydrater pour éviter les crampes vu le profil de la piste.

12h30 séance de dédicaces toujours aussi agréable.
14h00, je viens assister au départ des pros en supersport et là au bout du second tour drapeau rouge et  arrêt de course le pôle-man Mathieu Andrieu a vu sa moto partir en flamme après une chute, dur dur.
Quelques instants après Eric Delcamp vient me demander si je veux bien lui prêter ma moto, je n’ai que très peu d’hésitations, il aura donc très vite mon accord et c’est un peu la gorge nouée que je voie ma moto partir en pôle. Il réussira avec une moto qu’il ne connaît pas, moins puissante et moins efficace à sauver les meubles en se plaçant à une belle dixième place.
Je n’ai jamais été aussi content de voir le drapeau à damier se baisser, nous récupérons la moto, changement de pneus, purge des freins et nettoyage, carburant et dans quelques instant c’est à mon tour de rejoindre la grille de départ.

 En compagnie de mes amis, de mon mécano et de mon papa, j’attends l’évacuation de la piste. Le départ est donné et là dans mon premier tour après avoir passé trois concurrents

au gros freinage de la ligne droite, je freine au même repère que d’habitude et je n’arrive pas à ralentir suffisamment ma moto. Je fini coincé dans le bac entre deux pneus, je repars alors bon dernier avec 26 secondes de retard sur les premiers. Je sais bien que pour moi la course est perdue,

 je suis dégoûté mais je continue pour essayer de marquer un petit point, chose que je fais. Mais ce n’est pas sans me refaire une grosse chaleur parce qu’un concurrent a explosé son moteur et je passe sur les traces d’huile pour finir de nouveau dans le bac mais sans tomber, encore un miracle, la course est définitivement arrêtée par un drapeau rouge.

Vite il faut que j’oublie ce week-end et que je me reprenne pour la finale de Magny-Cours dans 3 semaines. Je sais que je suis capable de rouler vite mais il faut maintenant que je le confirme en course en espérant avoir moins de soucis.

Je souhaite un bon rétablissement à deux de mes collègues de la junior Pirelli,  Stéphane victime d’une fracture du poignet lors des essais et Adrien victime d’une lourde chute lors de la course, ainsi que le jeune Nelson victime d’une fracture de la jambe.

Un grand remerciment pour l organisation parfaite , bravos au GMT Open

Merci à Mon président de Club Eugène Mullié pour son soutien, à Eric Delcamp pour ses précieux conseils, ainsi qu’à Grégory Lefort pour son aide, à mon mécano Gégé, les membres du fan club, et mes amis venus me soutenir.

Un grand merci aux sponsors : Best Of Bike (Antibes), moto club Cagnes-sur-Mer, Ipone, Adeisse, X-lite, Delcamp Energie, rod-racing, Racing composite, Afam, Ermax qui me font confiance.
Amicalement Morgan#46
15  La piste / Le monde du circuit / Une place pour le Bol : Rêve ou réalité ? le: 01 Juillet 2007 à 23:21:19
Une place pour le Bol : Rêve ou réalité ?
Oui j’ai peu être très peu d’expérience en 1000 vu que je roule en 600 Junior Pirelli mais j’aimerais beaucoup cette année participer au Bol D’or alors si vous êtes un  Team et si vous êtes à la recherche d’un jeune pilote motivé voulant donné le maximum de lui-même , sachez que je répondrais présent, je ne peux peu peut être pas apporter de budget mais je peux vous assurer que vous aurez du mal à trouver un pilote plus motiver , je pense être un pilote rapide (1m27 3 sur Ledenon) et endurant , je continue à travailler mon physique et surtout mon endurance, je répondrais à toutes vos proposition , en espérant que mon petit mot retiendra votre attention  cordialement

Un pilote grave motiver   Morgan#46
 bl156
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