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1  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Re : Débridage R6 de 2001 à 2006 le: 11 Dcembre 2017 à 23:16:07
Hello,

Aussi curieux que cela semble paraître, la réponse est oui c'est normal, il faut connecter le fil sur la masse même s'il en sort du courant !

Bonne soirée.
P.
2  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Révision des 40 000 su R6 2004 le: 15 Avril 2017 à 23:45:36
Salut, je dois faire la révision des 40 000 bientôt. Avez vous des bonnes adresses qui n'assassinent pas les clients en région parisienne ?

Les concessionnaires proposent un forfait à 745€ incluant le contrôle des jeux de soupapes et le changement des bougies, filtres et fluides ! Ils n'acceptent pas de faire le jeu de soupapes seul !

Je dois aussi changer le kit chaine à 250€ donc ca me fait une facture à 1000€ pour une moto qui en vaut 3000, ce qui est déraisonnable.

Merci.
P.
3  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Question débridage R6 de 2004 le: 05 Avril 2017 à 14:40:57
Salut à tous,

Après quelques années d'absence j'ai racheté une R6 de 2004 d'occasion pour faire de la piste. Elle semble en full mais le câble blanc et or, quoique raccordé à une cosse ronde côté ECU, n'est pas connecté au moins de la batterie. Il traine sous la selle.

En testant ce câble (côté ECU) avec le contact il sort 12,5V (câble blanc/or sur le + du testeur et moins de la batterie sur la 2eme node du testeur) ! Aussi j'hésite à le connecter au moins de la batterie par peur de faire sauter un fusible ou de griller mon ECU !

Questions :
- confirmez vous qu'il est normal de connecter un fil qui sort 12,5V sur le moins de la batterie et qu'il s'agit de la bonne manip ?
- il existe un autre fil blanc et or sur le faisceau mais avec un liseré très fin noir ininterrompu, peut il s'agir de ce fil et non de celui qui a été coupé par le précédent proprio ?
- Quelqu'un peut il svp m'envoyer une photo ou des indications plus précises sur ce câble afin que je sois sûr de ne pas brancher le mauvais à la masse ?

Merci pour votre aide.

P.
4  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Re : Re : Débridage R6 de 2001 à 2006 le: 02 Avril 2017 à 23:34:59
Pas de manip compteur pour les 2003-2005.

Pour le fil n°39:

On coupe le fil à 2cm environ de l'ECU.

Le morceau de fil venant de l'ECU, on le relie à la masse.

Le même fil coupé côté faisceau, on l'isole (car il y a du voltage dessus!!!!).

Simple? non.


Salut,

Après quelques années d'absence j'ai racheté une R6 de 2004 pour faire de la piste. Elle semble en full mais le câble blanc et or, quoique raccordé à une cosse ronde côté ECU, n'est pas connecté au moins de la batterie. Il traine sous la selle.

En testant ce câble (côté ECU) avec le contact il sort 12,5V (câble blanc/or sur le + du testeur et moins de la batterie sur la 2eme node du testeur) ! Aussi j'hésite à le connecter au moins de la batterie par peur de faire sauter un fusible ou de griller mon ECU !

Questions :
- confirmez vous qu'il est normal de connecter un fil qui sort 12,5V sur le moins de la batterie et qu'il s'agit de la bonne manip ?
- il existe un autre fil blanc et or sur le faisceau mais avec un liseré très fin noir ininterrompu, peut il s'agir de ce fil et non de celui qui a été coupé par le précédent proprio ?
- Quelqu'un peut il svp m'envoyer une photo ou des indications plus précises sur ce câble afin que je sois sûr de ne pas brancher le mauvais à la masse ?

Merci pour votre aide.

P.
5  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Re : Recherche cale de bridage R6 2004 le: 09 Mars 2014 à 21:48:42
Up.

Personne pour me donner les dimensions des cales de bridages de r6 2004 ?

Merci pour votre aide.

A bientôt.
P.
6  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Re : HELP : Recherche cale de bridage R6 2004 le: 05 Mars 2014 à 22:20:34
Bonjour à tous,

J'ai acheté un R6 de 2004 débridé. J'ai besoin de la rebrider pour faire un périple de 4 000 km sur route en juin.

J'ai remis le fil or/blanc en configuration normale et ai passé la machine au banc, elle donne toujours 116cv.
J'ai donc besoin de remettre en place les cales de boisseaux/papillons de gaz (http://www.yzf600-r6.com/forum/index.php?topic=910.msg8902#msg8902) pour redescendre à 100cv.

Il n'est apparemment pas possible de les acheter chez Yam qui ne les commercialise pas séparément.
Une âme charitable de ce forum aurait elle la bonne idée de vendre ses cales ?

Sinon je suis aussi preneur des cotes (en millimètres) de ces cales pour les refaire faire chez un tourneur.

Mon modèle de moteur : RJ05I1v

Merci pour votre aide.

A bientôt.
P.

 
7  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Re : Mais pourquoi ne tient-elle pas le ralenti à chaud ? le: 15 Aot 2013 à 15:24:03
Salut,

J'ai eu le même pb récemment. J'ai suivi un tuto de nettoyage du capteur tps (dépose, nettoyage avec contact cleaner et repose).
Elle ne cale plus à chaud. 1h de travail, 10€ de contact cleaner.
Tu trouveras dans mon historique de réponses aux postes la référence au tuto qui m'a guidé (pas pratique de te le retrouver je réponds depuis une tablette).
les concess sont parfois navrant, le mien m'assurait qu'il n'y avait pas de tps sur un r6 !!
Bon courage.
P.
8  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Re : Débridage R6 de 2001 à 2006 le: 15 Juillet 2013 à 22:16:22
Bonsoir,

j'ai acheté une R6 2004 qui était débridé. Je confirme, les manips au tableau de bord ne donnent rien.

J'ai voulu la rebrider pour la route : j'ai déconnecté le fil 39 (blanc et or) du - de la batterie et l'ai reconnecté à sa contrepartie qui vient de la partie faisceau avec un domino.

Je suis parti essayer cette nouvelle configuration, je n'ai pas vu de différence  bl101

Je n'ai pas encore regardé si les caches étaient en place ou non dans les chapeaux. Savez vous quelle est l'influence des cales par rapport au fil ?

Merci bonne soirée.
P.
9  Général / Les membres -> présentation obligatoire !!! / Bonjour de Pilpat et de son nouveau bolide le: 14 Juillet 2013 à 21:56:01
Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe, j'ai 42 ans, j'habite la banlieue sud de paris. Je viens d'acheter ce jour ma nouvelle R6 de 2005 qui est ma 6eme moto après ces dernières : YAMAHA FZ6 Fazer, BMW K1200S, HONDA CB1000R, DUCATI MONSTER 1100, HONDA CBF1000.

Ce forum est très complet et va je suis sur me permettre de tout savoir au sujet de mon R6.

Mon R6 ne remplace pas la CBF1000 qui reste mon SUV quotidien, mais elle vient la compléter pour les balades de WE, sorties en montagne et sorties piste.





Elle est de 2005, elle a 13 000 km. Je suis allé la chercher aujourd'hui.

Premières impressions :
-C'est un vélo ! Non c'est un avion !
-Châssis rigide et précis
-Freins puissants
-Embrayage très bien
-Moteur joueur et énergisant !
-Tout ce qui me fallait pour prendre un peu de plaisir dès que l'asphalte est sèche !   

J'aime les balades, la montagne et les virées entre copains. Alors j'espère vous voir vite sur la route bl175

A bientôt.
P.
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