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1  La piste / Le monde du circuit / Tuto circuit de croix le: 20 Mai 2011 à 22:51:35
un petit tuto sur la façon de rouler à Croix en Ternois.
Ceci est basé sur mon expérience et ne pas voir ça comme les commentaires de Rossi (j'en vois déjà venir)

Messieurs qui allez découvrir croix, bonne lecture


Passage des vitesses :

Début de ligne droite des stands :
2ème, 3ème, 4ème voir 5ème (selon la demu)
Gros freinage et rétrogradage 5ème, 4ème, 3ème, 2ème pour le virage Magguy
Réaccélération 2ème, 3ème, puis freinage et on retombe en 2 pour l’Ecole
On continue en 2 pour le passage de la ferme
Puis 3ème dans le bout droit
Passage sous le pont en 2 puis passage en 2 ou 3 avant le long gauche (ou pendant si vitesses inversées)
Rétrogradage en 2 pour l’épingle (ou 1ère pour les plus téméraires)



Trajectoires :
Ligne droite à fond côté gauche
1) Virage Magguy à la corde puis remise des gaz assez tôt car le virage s’élargit et on se laisse déporter vers l’extérieur limite vibreur.

2) On rejoint la droite du circuit pour aborder le virage de l’école.
3) Le Virage de l’école conditionne le passage du virage de la ferme. Il faut y rentrer assez tard pour aussi rejoindre la corde assez tard et ne pas rejoindre l’extérieur (sauf en course où il faut doubler)
4) Passage du double droit de la ferme en faisant attention au trou à la corde du deuxième (accumulation d’eau quand il pleut ou plaque de verglas quand il gèle). Gaz à fond en sortie direction le bord gauche de la piste. On peut rouler sur le raccord en béton mais attention aux graviers juste derrière.

5) Le droite du pont est un virage aveugle dans lequel on a tendance à trop ralentir. En fait c’est un virage rapide où la piste est très mauvaise et le réglage des suspattes primordial. Donc exter-corde-exter limite vibreur puis on vise la porte metallique d’accès circuit pour se positionner pour le gauche Courbe de Croix

6) qui se passe à fond de 4 au dessus du vibreur. Ne pas le prendre trop à l’extérieur car ça glisse. Puis on se laisse déporter bord droit pour amorcer le freinage.

7) L’épingle il y a 2 façons de la passer : Block pass ou classique.
Le classique on monte loin dans le virage puis on casse pour accélérer très tôt. On passe limite vibreur intérieur et on rejoint le vibreur extérieur. Quand on est trop large, on roule dans l’herbe mais c’est pas grave.
Le block pass, bah c’est un exter-corde-exter mais on relance moins fort en sortie de courbe.
Je privilégie le classique car ça permet d’atteindre une vitesse max plus importante dans la ligne droite (210/220 kmh pour mon r6 2005)

 Voilà à vous d'allez prendre du plaisir sur ce circuit!!!  bl073
2  Général / Les membres -> présentation obligatoire !!! / tompouce dans le 80 le: 23 Juillet 2008 à 20:11:42
Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum et à la recherche dans r6 budget maxi 5500€ si vous pouvez me conseiller sur le millésime, les petits points à verifier lors de l'achat... et si il y a des grand içi, savoir si cela ne les gênes pas (je mesure 1.90m)! bl101

un peu plus sur moi:

pseudo: Tompouce
prenom: thomas
age: 22 ans
localisation: hangest sur somme (picardie, dept de la somme)
mes passions: la gastronomie, le sport, les belles voitures et belles motos
profession: assistant de direction en restauration (www.restaurantducanard.com)
moto: 600 fazer k3





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