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1  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Re : Re : Couvercle d'alternateur le: 29 Novembre 2007 à 20:11:33
Merci a vous pour vos réponses.
Malheureusement j'ai vu le message avec l'objet sur ebay à l'instant donc les enchères étaient fini!!!
Il ne me reste plus qu'à attendre d'avoir quelques ronds de coté pour acheter la pièce d'origine!
Merci encore à plus

J'ai ce qui te faut, en occase.

ricmo
2  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Re : Couvercle d'alternateur le: 26 Novembre 2007 à 20:26:31
Quel année le R6 ?

ricmo
3  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Re : Comment débrider une R6 1999??? le: 03 Novembre 2007 à 19:59:57
C'est pas ça, les boisseaux c'est le truc en plastic gris derrière les papillons, tu le soulève à la main si ça remonte jusqu'en haut, c'est bon, sinon plus simple les chapeaux de carbu noir tu as un numéro dessus si c'est 883 c'est des chapeaux full, y en a qui modife les chapeaux d'origine donc retour première méthode.  bl156

ricmo
4  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Changement d'embrayage le: 19 Septembre 2007 à 09:37:40
Pour la théorie c'est bon, mais en pratique sur le R6 ça rein à voir, il y a plusieurs petites astuces à connaitre ou prendre la doc, il y a un roulement à aiguille à enlever pour sortir la cloche, et l'équilibrage ne ce fait pas de la même méthode, puisque c'est du Yam et pas Honda.
Sinon c'est pas vraiment compliqué, mais sur la yam c'est un peu moins bien foutu  bl134

ricmo
5  Divertissements / Au bar / Déménager une ligne Free dégroupée ? le: 13 Aot 2007 à 22:18:15
Une ligne analogique est une ligne classique FT, de toute façon si tu rentres l'ancien numéro sur le site de free et qu'on te dit que la ligne est éligible y a plus de PB  bl156

ricmo
6  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / soucis a l acceleration le: 19 Juillet 2007 à 18:49:49
Slt,

Embrayage ou boite de vitesse, dis en nous plus, sur le phénomène.

ricmo
7  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Quelqu'un a-t-il déjà inversées ses vitesses sur r6 2003 ? le: 22 Juin 2007 à 09:58:26
Citation de: "cupman"
Ricmo06 > sur une de tes photos, on voit que tu as fait une modif sur la fixation à la boite, tu as mis une vis plus longue et une entretoise ? Ca ne passait pas sans ça ?



Si tu reste en vitesse normal, il te faut cette entretoise qui est fourni, sur la photo on voit également un shifter que j'essaye de monter  bl134
ricmo
8  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Quelqu'un a-t-il déjà inversées ses vitesses sur r6 2003 ? le: 20 Juin 2007 à 09:44:46
Des photos des miennes, je ferais un tuto plus tard.














ricmo
9  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Comment changer les bougies sur un R6 2003 ? le: 15 Juin 2007 à 22:37:09
Slt,

Je pensais plus au radiateur, tu peux le démonter mais juste une vis à enlever et tu le déboite comme ça t'as plus de place pour passer tes mains et les outils, mais je pense pas que tu sois obligé de tomber le radiateur au pire c'est pas dur, tu vidange au niveau de la pompe et hop tu défais les durites, pour ton mécano 2h30 il est de marseille  bl156

ricmo
10  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Comment changer les bougies sur un R6 2003 ? le: 15 Juin 2007 à 14:31:36
Slt,

Heu je crois que tout le monde ce trompe, pour démonter les bougies, tu passe par devant le moteur, tu vois ton collecteur, ben au dessus tu as le cache culbuteur et les antiprasites appeler aussi crayon sur les R6 je crois ? déconnecte les un par un faut les remonter dans le même ordre, sinon tu auras un PB d'allumage.
Il te faut une clef spécifique celle de la trousse sinon tu pourras pas accéder au bougie.

ricmo
11  L'atelier / Nos tutos approuvés et publiés / Faire son joint de carter le: 15 Juin 2007 à 08:13:32
Slt,

Moi j'ai fait deux joints comme ça et j'ai pas énormément de recul, mais ça a tenu deux jours de piste à Magny-cours et je pense que ça tiendra un bon bout de temps, et puis c'est une technique de ducatiste alors  bl175

ricmo
12  L'atelier / Nos tutos approuvés et publiés / Faire son joint de carter le: 09 Juin 2007 à 18:29:02
Ben ça marche comme un vrai, j'ai pas rencontré de PB jusqu'à maintenant.
J'ai mon joint de carter d'huile qui est fait comme ça et pas de PB, je parle de celui ou il y a la vis de vidange.

ricmo
13  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Quelqu'un a-t-il déjà inversées ses vitesses sur r6 2003 ? le: 07 Juin 2007 à 12:21:02
Citation de: "Dracuula"
Pas que des photos les amis, mais aussi un Tuto ;-)


C'était évident mais bon faut que je trouve le temps, et surtout que je fasse les photos  bl156

ricmo
14  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Cylindre fendu le: 07 Juin 2007 à 09:16:23
Belle info, on veut en savoir plus le prix chez qui etc ...

ricmo
15  L'atelier / Mécanique, conseils et astuces / Quelqu'un a-t-il déjà inversées ses vitesses sur r6 2003 ? le: 07 Juin 2007 à 09:15:13
Citation de: "cupman"
Mais du fait d'avoir reculé tes commandes, la tige passe aussi à l'extérieur du cadre c'est ça ? Si oui, clair que ça doit passer aussi en inversée...
J'avais déjà fait un test mais sans tout démonter...Il me semblait que la tige frottait sur le cadre, je vais réessayer en prenant le temps, ça me coutera rien !  :roll:


Oui c'est bien ça je te ferais des photos, peut être ce Week.

ricmo
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