yzf600-R6.com
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 le: 16 Avril 2017 à 01:45:36 
Démarré par pilpat - Dernier message par pilpat
Salut, je dois faire la révision des 40 000 bientôt. Avez vous des bonnes adresses qui n'assassinent pas les clients en région parisienne ?

Les concessionnaires proposent un forfait à 745€ incluant le contrôle des jeux de soupapes et le changement des bougies, filtres et fluides ! Ils n'acceptent pas de faire le jeu de soupapes seul !

Je dois aussi changer le kit chaine à 250€ donc ca me fait une facture à 1000€ pour une moto qui en vaut 3000, ce qui est déraisonnable.

Merci.
P.

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 le: 05 Avril 2017 à 16:40:57 
Démarré par pilpat - Dernier message par pilpat
Salut à tous,

Après quelques années d'absence j'ai racheté une R6 de 2004 d'occasion pour faire de la piste. Elle semble en full mais le câble blanc et or, quoique raccordé à une cosse ronde côté ECU, n'est pas connecté au moins de la batterie. Il traine sous la selle.

En testant ce câble (côté ECU) avec le contact il sort 12,5V (câble blanc/or sur le + du testeur et moins de la batterie sur la 2eme node du testeur) ! Aussi j'hésite à le connecter au moins de la batterie par peur de faire sauter un fusible ou de griller mon ECU !

Questions :
- confirmez vous qu'il est normal de connecter un fil qui sort 12,5V sur le moins de la batterie et qu'il s'agit de la bonne manip ?
- il existe un autre fil blanc et or sur le faisceau mais avec un liseré très fin noir ininterrompu, peut il s'agir de ce fil et non de celui qui a été coupé par le précédent proprio ?
- Quelqu'un peut il svp m'envoyer une photo ou des indications plus précises sur ce câble afin que je sois sûr de ne pas brancher le mauvais à la masse ?

Merci pour votre aide.

P.

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 le: 03 Avril 2017 à 01:34:59 
Démarré par Dracuula - Dernier message par pilpat
Pas de manip compteur pour les 2003-2005.

Pour le fil n°39:

On coupe le fil à 2cm environ de l'ECU.

Le morceau de fil venant de l'ECU, on le relie à la masse.

Le même fil coupé côté faisceau, on l'isole (car il y a du voltage dessus!!!!).

Simple? non.


Salut,

Après quelques années d'absence j'ai racheté une R6 de 2004 pour faire de la piste. Elle semble en full mais le câble blanc et or, quoique raccordé à une cosse ronde côté ECU, n'est pas connecté au moins de la batterie. Il traine sous la selle.

En testant ce câble (côté ECU) avec le contact il sort 12,5V (câble blanc/or sur le + du testeur et moins de la batterie sur la 2eme node du testeur) ! Aussi j'hésite à le connecter au moins de la batterie par peur de faire sauter un fusible ou de griller mon ECU !

Questions :
- confirmez vous qu'il est normal de connecter un fil qui sort 12,5V sur le moins de la batterie et qu'il s'agit de la bonne manip ?
- il existe un autre fil blanc et or sur le faisceau mais avec un liseré très fin noir ininterrompu, peut il s'agir de ce fil et non de celui qui a été coupé par le précédent proprio ?
- Quelqu'un peut il svp m'envoyer une photo ou des indications plus précises sur ce câble afin que je sois sûr de ne pas brancher le mauvais à la masse ?

Merci pour votre aide.

P.

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 le: 23 Fvrier 2017 à 10:13:10 
Démarré par vwtapion - Dernier message par ghost38500
concernant l'huile dans les carbus ça peut être normal si la moto a fais pas mal de circuit et a donc une segmentation faible ou une usure autre du moteur.
Ou une huile pas du tout adaptée.

Consomme t'elle de l'huile plus que de nature entre les vidanges ?

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 le: 23 Fvrier 2017 à 10:08:50 
Démarré par vwtapion - Dernier message par ghost38500
Salut, vérifie les câbles d'accelerateur si ils sont bien lubrifies.

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 le: 23 Fvrier 2017 à 10:05:55 
Démarré par pierric - Dernier message par ghost38500
Salut, ton filtre a essence est vieux ?

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 le: 23 Fvrier 2017 à 10:04:16 
Démarré par lolobougnie - Dernier message par ghost38500
Salut, un moteur qui ce bloque c'est pas bon signe, au point ou il en est passe la 6 et vois si tu arrives à pousser la moto.

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 le: 23 Fvrier 2017 à 09:58:45 
Démarré par yzfthundercat62300 - Dernier message par ghost38500
Salut, quand tu actionne le levier d'embrayage il ce passe quoi ?

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 le: 23 Fvrier 2017 à 09:57:27 
Démarré par sandmat - Dernier message par ghost38500
Salut, pour le tcat ecoute le moteur avec un petit filet de gaz pour entendre un cliqueti au niveau des soupapes ou de la chaine de distri, et bien entendu verifie que la boite est bonne.

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 le: 05 Juillet 2016 à 16:11:50 
Démarré par pierric - Dernier message par pierric
Salut les gars, j'ai parcouru le forum mais sans trouver d'infos utiles pour résoudre mon problème...

J'ai une R6 de 2004 avec 79000 au compteur.

Depuis peu, et c'est arrivé d'un coup, c'est comme si la moto "ruptait"
avant le vrai rupteur, mais si on continue de mettre du gaz, ça finit par monter.

ça se sent très facilement en 2nde par exemple.... mais sur les autres vitesse ça le fait aussi.

C'est très pénible, je ne sais pas d'ou ça vient, et en plus, un ami a la meme de la meme année,
avec 10 ou 15000 km en moins, et ça lui fait aussi.

les bougies ont pas 4000 bornes, elles datent du 13/11/2015 et c'est des CR10EK

je met que du sp98 dedans.
pas de fuites.

Des idées?

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