Pas de manip compteur pour les 2003-2005.
Pour le fil n°39:
On coupe le fil à 2cm environ de l'ECU.
Le morceau de fil venant de l'ECU, on le relie à la masse.
Le même fil coupé côté faisceau, on l'isole (car il y a du voltage dessus!!!!).
Simple? non.
Salut,
Après quelques années d'absence j'ai racheté une R6 de 2004 pour faire de la piste. Elle semble en full mais le câble blanc et or, quoique raccordé à une cosse ronde côté ECU, n'est pas connecté au moins de la batterie. Il traine sous la selle.
En testant ce câble (côté ECU) avec le contact il sort 12,5V (câble blanc/or sur le + du testeur et moins de la batterie sur la 2eme node du testeur) ! Aussi j'hésite à le connecter au moins de la batterie par peur de faire sauter un fusible ou de griller mon ECU !
Questions :
- confirmez vous qu'il est normal de connecter un fil qui sort 12,5V sur le moins de la batterie et qu'il s'agit de la bonne manip ?
- il existe un autre fil blanc et or sur le faisceau mais avec un liseré très fin noir ininterrompu, peut il s'agir de ce fil et non de celui qui a été coupé par le précédent proprio ?
- Quelqu'un peut il svp m'envoyer une photo ou des indications plus précises sur ce câble afin que je sois sûr de ne pas brancher le mauvais à la masse ?
Merci pour votre aide.
P.