yzf600-R6.com
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 le: 11 Septembre 2013 à 22:57:01 
Démarré par SupraDolph - Dernier message par SupraDolph
Bonjour à tous,

Je vous propose de poster l'emplacement que vous avez choisi pour le kit moto de l'inforad, qui est plutôt imposant sur la R6.

Pour moi c'est un modèle de 2005.

Le montage est simple, j'ai utilisé la patte de fixation prévue pour les rétros des roadster que j'ai pliée à 45°.
J'ai ensuite fixé cette patte sur une vis de fixation du carénage.

Avantages / Inconvénient du montage :
+ Position de l'écran visible
+ Touches accessibles
+ Accessibilité pour monter / démonter l'inforad
+ Utilisation des éléments du kit, rien n'est ajouté
- En manoeuvre, il manque quelques millimètres pour arrivé en butée, autrement l'embrayage touche. Pas de problème sur route.
- L'estétique





Pour ce qui est du câble d'alimentation, puisqu'il touche le cadre par endroit pour arriver à la batterie je l'ai protégé de la chaleur avec une durite pour injecteur diesel que j'avais en stock (bonne épaisseur de caoutchouc pour éviter que la gaine du fil électrique ne fonde).

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 le: 15 Aot 2013 à 15:24:03 
Démarré par Golgot59 - Dernier message par pilpat
Salut,

J'ai eu le même pb récemment. J'ai suivi un tuto de nettoyage du capteur tps (dépose, nettoyage avec contact cleaner et repose).
Elle ne cale plus à chaud. 1h de travail, 10€ de contact cleaner.
Tu trouveras dans mon historique de réponses aux postes la référence au tuto qui m'a guidé (pas pratique de te le retrouver je réponds depuis une tablette).
les concess sont parfois navrant, le mien m'assurait qu'il n'y avait pas de tps sur un r6 !!
Bon courage.
P.

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 le: 16 Juillet 2013 à 17:17:26 
Démarré par drecoss - Dernier message par drecoss
salut tout le monde ,je me suis bouffer un rond point et j'ai ma jante,fourche,radiateur,collecteur a changer et je voudrai savoir si des pieces des annés précédente ou suivante peuvent allé sur un r6 de 2003 et petite question aussi si le collecteur du r6 de 2008 allait sur le r6 de 2003 pour faire un passage bas style gp meilleur gueule

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 le: 16 Juillet 2013 à 10:44:09 
Démarré par Golgot59 - Dernier message par Golgot59
Bonjour,

Ma R6 de 2003 me rend fou !!!!!!

A chaud le ralenti ne tient pas. (il n'est pas instable mais trop bas en fonction de la température)
C'est pas pratique de caler à chaque changement de rapport à basse vitesse !!!
Du coup j'augmente le régime de ralenti avec la vis de réglage mais je me retrouve avec un ralenti à 2500 à froid.

Je cherche depuis 1 an sans résultat.

Yam me dit que ça doit être le capteur TPS qui merdouille, j'ai vérifié le reglage avec le diagnostic embarqué pour avoir la relecture du capteur et il est dans les normes (j'ai fait le test à foid, à mi-chaud, à chaud, à très chaud)
Donc j'hésite à acheter un capteur qui ne me parait pas être la cause du problème.

J'ai regardé aussi au niveau de l'actuateur (l'espèce de piston sur la rampe d'injection) qui en fonction de la température du liquide de refroidissement pousse une équerre métalique qui doit ouvrir/fermer quelque chose.
Resultat: le piston bouge bien en fonction de la température. donc je ne pense pas que c'est lui.

J'ai aussi changé le filtre à air par un neuf (d'origine) et le réusltat est le même.

Lorsque je consulte le diagnostique je remarque que l'info sur la pression atmosphérique me semble très basse (789 hPa) hors actuellement on doit être plus proche de 1020hPa.

De plus l'indication sur la différence d'air admis et la pression atmosphérique = 0 (info N°3 en mode DIAG) .

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que qulqu'un pourrait faire la manip sur sa machine pour savoir si la donnnée de la pression atmosphérique est elle aussi basse ?  bl171
C'est l'info N°2 lorsque l'on est en mode DIAG.

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 le: 16 Juillet 2013 à 10:22:45 
Démarré par Golgot59 - Dernier message par Golgot59
Bonjour à tous, bl182

Je me présente: Golgot59
33 ans vivant dans le Nord.
j'ai depuis 15 ans roulé en GSX400 de 79, puis en 600 Diversion, puis en ZX9R Ninja et depuis 6 ans en R6 de 2003.

Bonne route à tous.

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 le: 15 Juillet 2013 à 22:16:22 
Démarré par Dracuula - Dernier message par pilpat
Bonsoir,

j'ai acheté une R6 2004 qui était débridé. Je confirme, les manips au tableau de bord ne donnent rien.

J'ai voulu la rebrider pour la route : j'ai déconnecté le fil 39 (blanc et or) du - de la batterie et l'ai reconnecté à sa contrepartie qui vient de la partie faisceau avec un domino.

Je suis parti essayer cette nouvelle configuration, je n'ai pas vu de différence  bl101

Je n'ai pas encore regardé si les caches étaient en place ou non dans les chapeaux. Savez vous quelle est l'influence des cales par rapport au fil ?

Merci bonne soirée.
P.

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 le: 14 Juillet 2013 à 21:56:01 
Démarré par pilpat - Dernier message par pilpat
Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe, j'ai 42 ans, j'habite la banlieue sud de paris. Je viens d'acheter ce jour ma nouvelle R6 de 2005 qui est ma 6eme moto après ces dernières : YAMAHA FZ6 Fazer, BMW K1200S, HONDA CB1000R, DUCATI MONSTER 1100, HONDA CBF1000.

Ce forum est très complet et va je suis sur me permettre de tout savoir au sujet de mon R6.

Mon R6 ne remplace pas la CBF1000 qui reste mon SUV quotidien, mais elle vient la compléter pour les balades de WE, sorties en montagne et sorties piste.





Elle est de 2005, elle a 13 000 km. Je suis allé la chercher aujourd'hui.

Premières impressions :
-C'est un vélo ! Non c'est un avion !
-Châssis rigide et précis
-Freins puissants
-Embrayage très bien
-Moteur joueur et énergisant !
-Tout ce qui me fallait pour prendre un peu de plaisir dès que l'asphalte est sèche !   

J'aime les balades, la montagne et les virées entre copains. Alors j'espère vous voir vite sur la route bl175

A bientôt.
P.

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 le: 11 Juillet 2013 à 13:39:42 
Démarré par tremoco - Dernier message par tremoco
nouveau proprietaire d un r6 de 2001 de piste , je rejoins votre communaute lol
je suis cyril 34 ans du sud Touraine .
bonne route et piste a ts!!!

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 le: 07 Juillet 2013 à 20:17:15 
Démarré par yzfthundercat62300 - Dernier message par YZFR6-25
Salut j'ai le même soucis que toi ! au ralenti j'entend un bruit de comme si une vis ce promenais dans le moteur, quand j'actionne la poignée d'embraye plus de bruit dés que je relâche sa le re fait !!!!! une idée peut être ?

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 le: 26 Juin 2013 à 23:26:15 
Démarré par vwtapion - Dernier message par vwtapion
Salut tout le monde voilà j'ai un souci sur ma brèle et je pense que sa vient de mon carbu...
Je m'explique de temps en temps voir presque tout le temps (lol) ma meule reste accéléré a 4000/trs au ralenti des que je passe la 1ere elle redescend à la normal j'ai démonté le carbu mais rien ne me choque...
Des idées ?

Autre question qui je pense pue un peu pour moi au démontage j'ai trouvé des traces d'huile dans mes carbus quelqu'un peu m'aider ? Soupape ? autre chose ?
Je précise elle a 57000km

Merci d'avance !!

Gazzz V

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