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Auteur Fil de discussion: Montage feu arrière cligno integrés R6/06  (Lu 8336 fois)
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Z-tyboon
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davyvyad@msn.com
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« le: 06 Fvrier 2007 à 20:48:09 »

Montage du feu arrière avec clignotants intégrés
Difficulté = facile / Durée = environ 1 heure 1/2

Pour le montage et le démontage du feu arrière il nous faudra :

1 jeu de clés hexagonal (clé allène ou clé BTR) (1)
1 fer à souder (2)
2 gaines thermo-retractable (3)
1 pince à dénuder (4)
1 pince coupante (5)
1 bobine de fil à souder (6)
1 rouleau de scotch noir (7)
2 câbles des clignotants d’origine de la R6 (8 )
1 feu arrière avec clignotants intégrés (9)

Moi perso j’avais deux boites avec tous les embouts qui existe pour le bricolage (10)



1) Tout d’abord, retirer le capot de selle (ou la selle passager)


2) Ensuite retirer la selle pilote en soulevant les extrémités de la mousse pour accéder aux 2 vis BTR.


3) Retirer les 4 vis en plastique en faisant juste 1/4 de tour avec un tournevis à pointe cruciforme (forme étoile), ensuite avec vos ongles tirer sur la vis et ça viendra tout seul avec le socle de la vis.


4) Sous la coque arrière coté réservoir vous avez 2 fixations en plastique, il suffit d’appuyer sur le centre jusqu’au « click » et tirez dessus comme les 4 vis plastiques précédentes.

   
5) Toujours sous la coque arrière, devissez les 4 vis BTR


6) Devissez la dernière vis BTR ainsi que les 2 fixations plastique (voir explication numéro 4)


7) Retirez la coque par l’arrière du R6, n’hésitez pas à tirer dessus lorsque sa bloque car c’est assé élastique (sans tout arracher bien sur lol).


8 ) Sortez tout le câblage électrique en ouvrant les colliers de serrage en plastique


9) J’ai retiré la plaque d’alu car elle me gênait pour enlever la connectique du feu en dévissant les 4 vis BTR


10) Déconnectez le feux arrière en déclipsant la connéctique blanche.


11) Retirez le feux par l’arrière en déformant la coque arrière


12) Cette opération n’est pas obligatoire mais je l’ai fait quand même. Récupérez les pastilles en mousse du feux d’origine pour les recoller sur votre nouveau feu.


13) Soudez les fils sur le « plus + » des câbles de clignotants du R6 en faisant un test avant la soudure pour le clignotant gauche et droite. Isolez le « moins - » des câbles de clignotant en coupant celui-ci à raz.


14) Ensuite rétractez la gaine avec le fer à souder


15) Voici à quoi votre montage doit ressembler après le soudage.


16) Remontez votre le feux en passant entre le cadre et la coque arrière.


17) Ensuite vous n’avez plus qu’ à mettre tout les câbles proprement avec les colliers d’origine et tout remonter (faire les essais avant bien sûr).


Et puis après tout ça, vous avez un beau R6 avec les clignos dans le feu arrière, et comme moi, vous serez fier de votre bijoux :lol!:


Prochain reportage, montage du pot et montage d'un filtre à air  ;)


Voici le même reportage au format PDF telechargeable ici pour imprimer :
http://www.widda.com/davy/Montage%20du%20feu%20arri%c3%a8re%20avec%20clignotants%20int%c3%a9gr%c3%a9s.pdf
« Dernière édition: 26 Septembre 2007 à 10:26:44 par Dracuula » Journalisée

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« Répondre #1 le: 06 Fvrier 2007 à 22:30:25 »

Encore une fois , belle realisation  bl156
En plus tu as de la place pour bricoler  bl156
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« Répondre #2 le: 07 Fvrier 2007 à 18:56:45 »

Bon Vu que lui il fait ça en caserne ,et bien moi je ferrai de meme mais en gendarme ,comme ça on pourra faire un concours photo en uniforme bl156
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« Répondre #3 le: 07 Fvrier 2007 à 20:44:45 »

Citation de: "papluvitekafon"
Bon Vu que lui il fait ça en caserne ,et bien moi je ferrai de meme mais en gendarme ,comme ça on pourra faire un concours photo en uniforme bl156

 :shock: en gendarme ? Je croyais que tu montais ta boite ?

 :idea: Ca pourrait être utile un gendarme dans l'équipe  :roll:

 :arrow:
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« Répondre #4 le: 25 Juillet 2007 à 08:36:26 »

salut,
je viens d'avoir une r6 2006 et je souhaite démonter le carénage sans me prendre la tête.
Si tu as la bonne méthode ça serait cool.
merci
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« Répondre #5 le: 25 Juillet 2007 à 13:26:40 »

pour démonter le carénage ??? bah tu enlève les vis apparentes :)

tu veux enlever quelle partie du carénage ?? perso je trouve que ca se démonte facilement les hypersports :)
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