yzf600-R6.com
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débridage R6 de 2001 à 2006  (Lu 16140 fois)
Dracuula
Administrateur
R6
Hors ligne Hors ligne

R1 2004 - Equipé piste & route

s_chadourne@hotmail.com
« le: 27 Fvrier 2007 à 16:07:29 »

Attention, J'ai récupéré ces informations sur le net, je demanderais au gens concerne qui souhaiterai faire cette manipulation de bien se renseigner et si les renseignement ci-contre sont correct ou erroné, ne pas hésiter a me la dire pour que je les modifies.

Je vous remercie

Drac
    [/list]

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Débridage R6 2001-2002

Descriptif :
    1° Aucune manip électronique.
    2° Simplement les chapeaux de carbu à changer. Ceux d'origine intégrant des cales moulées dans le plastique.
    3° Prix de la pièce: 28€ x 4 carbus (Prix a confirmer).
    4° Si tes boisseaux remontent jusqu'en butée (admission totalement ouverte), alors c'est que tu es en full...

Photos:
    .....................Avant.........................Après....
    -

Commentaire :
    - Avis au commentaire et confirmation de cette manipulation.
    - Si vous souhaitez nous faire un CR avec photo, c'est avec plaisir.

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Débridage R6 2003-2005

Descriptif :
    1° Il faut relier le fil n°39 (blanc et doré) du boîtier d'injection à la borne - de la batterie.
    /!\ mais attention il faut isoler la partie qui vient du moteur/!\
    2° Il y a aussi des cales qui empêchent les boisseaux de la rampe d'injection de s'ouvrir entièrement (et oui  ;) ).
    3° Pour les enlever, tu dois démonter la boite à air , puis les 4 chapeaux, les cales se trouvent en dessous.

Photos:
    ...........Avant..............................Après....................................Cale....
      -   -

Commentaire :
    - Avis au commentaire et confirmation de cette manipulation.
    - Si vous souhaitez nous faire un CR avec photo, c'est avec plaisir.

Manipulation au tableau de bord :

1° mettre le coupe circuit sur "Off", 
    2° appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset" en même temps et maintenir, 
    3° mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite, 
    4° Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes), 
    5° faire défiler les code panne jusqu'à 62 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent), 
    6° appuyer sur "Sélect" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset", 
    7° Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'à ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe, 
    8° appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv), 
    9° puis couper le contact pour enregistrer. 

10° Pour repasser en 100cv, c'est la même manip. Il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au "fixe".

Débridage R6 2006

Cliquer ici !!!
    « Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 02:36:59 par Dracuula » Journalisée

Sans moto -----> Avec moto
    franckito
    Tricycle
    *
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Fvrier 2007 à 20:46:43 »

alors la
    je dis MR LE CONTE DRACUULA bravo et mercie bl134  bl134  bl134

si tu veus pour complete cela voici une photo du conecteur du calculateur.

euh comment tu fais pour mettre une photo sous le texte??? :oops:
    Journalisée
    Dracuula
    Administrateur
    R6
    Hors ligne Hors ligne

s_chadourne@hotmail.com
    « Répondre #2 le: 27 Fvrier 2007 à 20:54:21 »

Tu n'as pas lu les dix commandemants bl017 : ICI

Attention, je ne suis pas sur, donc il faudrait confirmation les manip's bonne et pas bonne.
    Journalisée

Thiophile
    125 Mito
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Fvrier 2007 à 22:43:49 »

Alors si jamais on peut passer en full power quand on veut et revenir en 100 ch lorsque l'on a pu envie, c'est interessant!!

Si quelqu'un tente le coup qu'il nous raconte ce que ça donne!!

Tiens, question légalité (histoire de), je mets ma R6 en full, je me bourre la tronche, mais coup de bol, l'ODB marche encore, je la remets en 100 ch avant que l'expert se pointe.

Que se passe t'il ? Je déconnecté les fils et virer les cables, donc elle est débridé (par conséquent, je sors moi même l'argent, et selon l'accident, au lieu de payer une maison toute ma vie, je paye peut etre mes conneries à la place) mais elle toujours en 100 ch, et donc l'assurance prend tout en compte

Quand penser vous ?

Et sinon, avez vous déjà eut des expériences avec des machines débridées et qui ont malheureusement connu le fossé, que c'est il passé avec l'expert et comment vous en êtes vous sorti?
    Journalisée
    Dracuula
    Administrateur
    R6
    Hors ligne Hors ligne

s_chadourne@hotmail.com
    « Répondre #4 le: 28 Fvrier 2007 à 00:29:46 »

C'est tout simple, tu risque gros, meme tres gros :Voila ce que tu risque --> clique ici !!!

Sinon, n'oublie pas que tu as fait une modif moteur, donc si l'assurance demande l'expertise de ta moto (cela n'y changera rien) surtout si il peuvent eviter de payer des milier d'euros...
    Journalisée

jean1074
    50 RS
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Fvrier 2007 à 03:43:08 »

moi mon R6 était en full et il a été expertisé 2 fois, ils ont rien vu... bl134

et ils m'ont rembourser ma moto pour que j'achète mon Z !

après, je ne sais pas si c'est déjà arrivé qu'ils trouvent? surment que oui, mais à quel pourcentage?
    Journalisée

e nouveau sur 2 roues... héhé!
    Thiophile
    125 Mito
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Fvrier 2007 à 09:56:07 »

Ah oui, c'est clair que c'est un peu le kit ou double ...

Si t'as du bol, il vérifie pas bien la moto et tu t'en sors bien, si t'en en as pas (ce qui est souvent mon cas) tu risques vraiment gros

Pi bon, il me semble avoir lu que la R6 débridée n'offrait guère plus de puissance que sa version bridée malgré les 20 ch d'écart

Ca doit plus se sentir sur une R1 je pense  8)
    Journalisée
    Dracuula
    Administrateur
    R6
    Hors ligne Hors ligne

s_chadourne@hotmail.com
    « Répondre #7 le: 28 Fvrier 2007 à 14:51:28 »

Je pense que la, il regarde pour des accidents corporel car cela coûte cher au assurance, plus qu'une moto.

Après c'est vrais que j'aurais plus de chance que ma moto se face contrôler (CBR929RR qui a 150cv) qu'une R6 qui n'en possède que ;-) 120.
    Mais bon les assurances reste des "con" est ils sont prêt a tout pour ne pas payer ou payer le moins.
    Journalisée

manu71
    Tricycle
    *
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mai 2007 à 19:38:16 »

Franchement je comprends pas vraimement l'histoire de la cléf (la procèdure oui mais pas le fonctionnement) ? Je suis peut être bête !

je souhaiterai avoir le témoinage d'une personne qui a lui meme ou a défaut fait débrider sa R6...

Non pas pour débrider ma belle mais pour savoir comment a-t'il procèder car je vois au moins 5 façons differentes sur plusieurs alors laquelle est la bonne.

ps : pour info les assureurs ne peuvent pas verifier le débridage des motos facilement pour une simple et bonne raison pour savoir combien un moteur développe faut-il encore que celui-ci tourne !
    Journalisée
    Dracuula
    Administrateur
    R6
    Hors ligne Hors ligne

s_chadourne@hotmail.com
    « Répondre #9 le: 17 Mai 2007 à 11:52:12 »

Citation de: "manu71"

ps : pour info les assureurs ne peuvent pas verifier le débridage des motos facilement pour une simple et bonne raison pour savoir combien un moteur développe faut-il encore que celui-ci tourne !

SI c'est pour une R6 2006, tu as un tuto sur le site.

Pas besoin d'attendre un moteur qui tourne pour controler, un fil coupe ou des pipe d'admission modifier (comme sur la mienne) est voila le tour est joue.
    Ne t'inquiete pas quand il sagit de ne pas payer plusieur centaine de millier Euros, il pourront tt prouver.
    Journalisée

GUCCI
    Tricycle
    *
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Mai 2007 à 12:04:06 »

En ce qui concerne le débridage des 2003-2005, je savais les manips sur les fils et les chapeaux de carbu, mais jamais entendu de manip au tableau de bord.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
    Journalisée
    mickmarker
    Tricycle
    *
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Mai 2007 à 00:42:56 »

J'ai fait la manip tableau de bord sur ma R6 2004, celle-ci ne donne rien car le led orange défaut moteur ne s'allume pas!(j'ai essayé à plusieurs reprises en vérifiant bien ce que je faisais), à priori sur ces modèles 2003-2005 il n'y aurait pas de manip tableau de bord pour le débridage (d'aprés mes recherches internet).
     Au fait pour le cable n°39, côté faisceau moteur, personnellement je l'ai isolé (il y sort du 12 volts!!), je ne vois pas trop où le relier?
     Quant à l'augmentation de puissance liée au débridage, elle est sensible, avec un peu plus de couple partout, mais bien-sûr pas transcendante.
    « Dernière édition: 12 Dcembre 2009 à 15:37:22 par mickmarker » Journalisée
    john35
    Tricycle
    *
    Hors ligne Hors ligne

john_biroute_35@hotmail.fr
    « Répondre #12 le: 25 Juillet 2007 à 16:23:03 »

salut

je me tate a debridee la mienne (modele 2003)
    mais est ce que cela fait reelement gagne quelque chose, sachant que le 20 aout je vais surement sur piste
    j'ai commande un pignon de 15 et mis un KN, mais je me tate vraiment a la debridee, car d'apres les dires de certains en cherchant sur le net, ca fais pas enormement gagne ....

j'attend des avis de personnes l'ayant fait ...
    Journalisée

b]Membre de la All Black Team !!! powaaaaaa[/b]

BOSSARD
    Tricycle
    *
    Hors ligne Hors ligne

zman044@hotmail.fr
    « Répondre #13 le: 22 Septembre 2007 à 11:49:15 »

pour le debridage le faite de m etres le fils a la masse ma cramme mon fusible attend de vos nouvelle
    Journalisée
    Michmuch974
    YZF 600 R
    Hors ligne Hors ligne

Brule ta gomme , pas ta vie !

« Répondre #14 le: 22 Septembre 2007 à 12:52:02 »

Citation de: "BOSSARD"
    pour le debridage le faite de m etres le fils a la masse ma cramme mon fusible attend de vos nouvelle

salut , quel année de r6 possède tu ?
    si c'ets un 2003-05 il a été dit plus haut que ce fil sortait du 12v donc doit etre isolé.
    Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
      Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.255 secondes avec 21 requêtes.