yzf600-R6.com
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Démontage d'un moteur d'une YAMAHA R6 de 2001 - Partie 1....  (Lu 19517 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ricmo06
125 Mito
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



Voir le profil
« le: 06 Mars 2007 à 21:46:02 »

Démontage d'un moteur d'une YAMAHA R6 de 1999 à 2001 - Partie 1 - (sortir le moteur du cadre)

Slt,

Bon comme promis, voici un tuto comment démonter son moteur du cadre, pour un R6 2001 valable 99/02.
C'est simple  bl134

Matériel:
Un jeu de clé BTR, ou clé allen
Tournevis cruciforme
Un coffret clé à douilles, le mien de 5mm à 32mm

Difficulté


-Moyen

Temps nécessaire


Je dirais 3h, si c'est une première fois, mais l'important c'est de prendre son temps, pour bien faire.




On va commencer par le haut on vire le réservoir.
Deux vis prët du T de fourche, et une sur la charnière du réservoir.Et la selle deux vis, comme ça on accède à tout. Pas de photo, tout le monde voit de quoi on parle.
On va purger les liquides, l'eau une vis sur la pompe à eaux. Puis l'huile, vis sous le moteur.
On démonte le radiateur, facile on vire une vis sur le coté du cadre et une sur le moteur, beinsur on déconnecte toute les durites.



Puis on s'attaque au collecteur, facile on vire toutes les vis, deux par cylindre.On enlève le cable d'embrayage, moi je défait le levier de la cocote et déconnecte le cable, il faut enlever le support au niveau du carter d'embrayage et le déconnecté de son logement également.
Il faut dévisser la vis qui tient le sélecteur, sur la biellette de renvoi.
On va s'attaquer à la boite à Aire, on desserre les coliers, au niveau du carbu, puis on déconnecte les durites deux qui viennent au carbu et une sur le reniflar d'huile du moteur.






Puis on enlève la rampe de carbu, pareil on desserre  les coliers. Et on tire doucement pour faire venir la rampe.
On y est presque, faut déconecter la partie faisceaux électrique, un connecteur pour le carbu, un autre pour les rapports de boites ainsi que celui de point mort, un autre qui vient de l'allumage et un autre qui est la masse moteur.Ca ce passe par là



Je crois qu'on a rien oublié, on peut desserrer les vis moteurs, on pense à bien mettre un pneu ou autre pour réceptionner le moteur. On peu également le sangler et le faire descendre doucement.



Prochaine étape on ouvre le moteur.
Des questions ou des sugestions, je suis à votre écoute.

ricmo bl134
Journalisée

i ton labeur est dur , et tes résultats minces , rappelles toi qu un jour.....
le grand chêne a été comme toi....
un gland
Dracuula
Administrateur
R6
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4300


R1 2004 - Equipé piste & route

s_chadourne@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 06 Mars 2007 à 21:49:57 »

Super taf  :shock: , la pauvre elle doit avoir froid glaglagla!!!

Sinon pense a rediger comme ceci : ICI !Merci.


PS: continue comme ca ;-)
Journalisée

Sans moto -----> Avec moto
sp1man
50 RS
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Mars 2007 à 13:31:36 »

c'est super cool tout ca, bien expliqué et tout,  bl175
par contre bonjour l'accessibilité des vis pour la rampe de carbu :?
Journalisée

n  égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas a moi!
meela
YZF 600 R
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 509


jakmel@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Mars 2007 à 18:58:22 »

mouahahahhha !!!

ca me rappelle des souvenirs

Journalisée

asseuse officielle de R6
jean1074
50 RS
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 20 Mars 2007 à 19:32:32 »

haha et moi aussi les mauvais souvenirs !!




Journalisée

e nouveau sur 2 roues... héhé!
meela
YZF 600 R
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 509


jakmel@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 Mars 2007 à 19:39:40 »

hé hé on va fonder un club  bl156
Journalisée

asseuse officielle de R6
ricmo06
125 Mito
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Mars 2007 à 20:13:31 »

Le club des R6 sans moteur  bl134

ricmo
Journalisée

i ton labeur est dur , et tes résultats minces , rappelles toi qu un jour.....
le grand chêne a été comme toi....
un gland
ricmo06
125 Mito
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Mars 2007 à 20:14:46 »

Citation de: "sp1man"
c'est super cool tout ca, bien expliqué et tout,  bl175
par contre bonjour l'accessibilité des vis pour la rampe de carbu :?


J'ai des clef longue à bout rond ça le fait bien et une bonne torche  bl175

ricmo
Journalisée

i ton labeur est dur , et tes résultats minces , rappelles toi qu un jour.....
le grand chêne a été comme toi....
un gland
GAZ GAZ
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


domgazgazr6@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Mars 2007 à 19:00:14 »

pouffff!!! mais ca bricole sévere il y a des tres bon ca dechire
Journalisée

[otakey]GAZ GAZ
sp1man
50 RS
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Mars 2007 à 21:43:35 »

par contre j'aurais aimé savoir si l'espèce de jupe en caoutchouc qui recouvre le bloc moteur( à mon avis c'est pour la propreté)est vraiment efficace et si il y en a qui l'ont viré!! :)
Journalisée

n  égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas a moi!
Bérurier Noir
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Mars 2007 à 02:22:26 »

tu parles du truc qui te fait chier pour retirer tes carbus???
une sorte de bout de plastaga avec 4 trous pour les pipes???

bah si c'est çà perso il a pas fais long feu le bignou! bl134  bl134

apres c'est un par-chaleur entre ta rampe et ton bloc moteur, moi il ma plus chauffé qu'autre chose! :?
Journalisée
ricmo06
125 Mito
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Mars 2007 à 09:48:57 »

Moi j en avais pas de ce truc  bl134

ricmo
Journalisée

i ton labeur est dur , et tes résultats minces , rappelles toi qu un jour.....
le grand chêne a été comme toi....
un gland
sp1man
50 RS
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Mars 2007 à 00:27:07 »

oki, je crois que ca va finir sous l'établi bl156
merci
Journalisée

n  égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas a moi!
salutmotard62540
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 08 Mai 2008 à 21:04:51 »

pas mal j ai presque vue pour les branchement de ma panne sur le relais de démarrage ou j ai 4 fils débrancher
Journalisée
bzh666
Modérateur Global
R6
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1468


r1 2007 blanc et rouge


Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Mai 2008 à 16:01:21 »

sympas le tuto  bl175
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Page générée en 0.087 secondes avec 22 requêtes.