yzf600-R6.com
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: R6 pour débutant piste  (Lu 2911 fois)
supertotophe
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Juin 2007 à 18:52:41 »

Bonjour a tous.

petite présentation ici car je sui nouveau :

http://chadok.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1510

Mes grand parents m'aytan donné un petit sou, je compte aquérir un R6 pour l'utiliser sur piste.

Après quelques recherches, je pense me tourner vers les modèles 2000-2001-2002 car a CARBU et surement plus facil a bricoler que les autres tout en restant pas trop cher.

Cependant, je ne sais pas quelle années sont meilleur ? Si il faut faire attention a partir d'un certain kilométrage, et si il faut mieux que je prenne une moto déja equipé piste, et qui a déja essuyer des heures de roulage, ou si je prend une moto route que je metrais moi même pour la piste

Qu'en pensez vous? et qu'en est-il de vos propres machines?

Merci pour votre aide  bl175
Journalisée

AZER 1000 POWER
charlie
R6
Hors ligne Hors ligne

john_dreck@hotmail.com
« Répondre #1 le: 13 Juin 2007 à 20:08:17 »

Cherche avant tout une moto propre qui a été enrtetenue. Pour le reste je ne suis pas compétent sur les R6
Journalisée

uand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis.(japonais)
papluvitekafon
R6
Hors ligne Hors ligne

xavier_tessonneau@hotmail.fr
« Répondre #2 le: 13 Juin 2007 à 22:28:05 »

Salut de préf évite les 99 et 00 qui on des petit problème de moteur au niveau des chemises sinon aprés c'est une question de choix par rapport a l'aspect général et au prix,bonne chance dans tes recherches
Journalisée

GONE AND CBR POWER
Philippe
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Juin 2007 à 23:09:27 »

P'tain j'viens d'ecrire un roman et mon laptop crash bl017 !!!les boules!!
En quelques mots, ne prends pas une R6 de circuit si tu ne sais pas d'ou elle viens. Achetes une bonne Mémére qui n'a fait que de la route. Aprés un peu d'habitude tu peux toujours la rendre "ENCORE" plus sauvage plus tard Diable    Ici en Angleterre (probablement comme en France) faut rien changer pour aller sur circuits, juste masquer tes retros pour ne pas avoir envie de regarder derriére quand tu devrais vraiment faire gaffe aux virages devant :shock: !!!
Enjoy and be safe whatever you get bl175
Traduction: Amuses toi bien avec ce que tu achetes et reste prudent
Philippe
Journalisée
supertotophe
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Juin 2007 à 23:18:50 »

Effectivement a priori pas grand chose a changer !

Mais ne vaut-il mieux pas avoir des POLY piste, car en cas de chutes, les POLY yam font mal au porte monaie !!!

autre question ! mon assurance AMDM me propose 300€ assurance 1/3 alors que l'achat licence + insciption moto club coute 200€

Cela vaut il le coup de prendre une assurance tiers et rouler que sur circuit ? ca évite de devoir la transporter sur remorque ect ... ?

bl175
Journalisée

AZER 1000 POWER
Philippe
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Juin 2007 à 23:34:55 »

Pour ma part, assurance piste faut pas toucher. de toutes facons ils trouverons quelques details pour pas payer :cry: Si par malheur tu la casses sur circuit, derniere solution, transportes la dans un fossé loin du circuit Diable .Non j'ai jamais dit ca :oops:
Journalisée
supertotophe
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Juin 2007 à 00:59:44 »

et niveau KILOMETRAGE  :?:

Puis-je mettre sur piste une moto qui a fait que de la route et qui totalise 40 000 km ou faut-il impérativement uen de 10 000 bornes ???
 :shock:
Journalisée

AZER 1000 POWER
Dracuula
Administrateur
R6
Hors ligne Hors ligne

R1 2004 - Equipé piste & route

s_chadourne@hotmail.com
« Répondre #7 le: 14 Juin 2007 à 12:10:27 »

Sur circuit tu n'as pas besoin d'assurance sauf si tu souhaite aller sur circuit en moto.

Meme remarque que Philippe, préfère une moto de route utilise avec sympathie qu'une moto de piste brutalise lol.

Pour ce qui est des poly, tu sais en trouver pour 200€ à 500€ (pour un modelé renforce de meilleur qualité).
Mais si tu par ladedans, pense a des protections de cadre... (je te suggère de regarder la, c'est un tres bon projet de A à Z)

Est oui en france tu sais rouler sur piste avec ta moto de tt les jours. bl156

Pour ce qui est du km, je dirais de prendre le modèle qui a 10 000km, mais c'est le budget qui va etre p-e limite, mais bon, cela ne veux rien dire, car si la moto a été mal traite a froid pendant 10 000km.... :? elle ne va pas allé bien loin, mais si une moto qui a 40 000km que le proprio a ete respectueux de la machine elle peu aller encore tres loin. :-)
Journalisée

Sans moto -----> Avec moto
supertotophe
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Juin 2007 à 12:37:03 »

OKI pour le CASM

j'ai trouvé cette annonce sinon :

Le vendeur (concession YAM) a les factures d'entretien, mais a été plutot au froid au tel (du genre, tu m'emerde avec tes questions)

CAr je lui demande qu'est ce qui justifie le prix qui est en dessous le marché ?

Il me répond, je te la fait plus cher si tu veux
il me prend pour un con ou quoi ! Les concession vendent leurs moto une fortune d'habitude et lui vend un modèle 2002 au prix de certain modèles 2000 qui ont le même kilometrage !!!

Je lui demande comment est le moteur, il me répond qu'il va pas le démonter pour moi !!! Enfin vraiment curieux ce vendeur !

Je pense qu'il faut mieux que je laisse tomber, car ca sent mauvais a ce pric la ? nan?
Journalisée

AZER 1000 POWER
Dracuula
Administrateur
R6
Hors ligne Hors ligne

R1 2004 - Equipé piste & route

s_chadourne@hotmail.com
« Répondre #9 le: 14 Juin 2007 à 12:43:35 »

c'est vrais qu'il bizarre ton vendeur  :?:  :?:  :?:  :?
Journalisée

Sans moto -----> Avec moto
Philippe
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Juin 2007 à 13:25:45 »

pas necessairement, vous etes partis du mauvais pied :? va la voire si tu peux il te prendra plus serieux qu'au telephone. essayes la, fait gaffe aux vibrations dans la fourche, guidon et roues, plaquettes de freins, embrayage et moteur bien sec, pas de vieille traces d'huile si elle a été netoyé. pas de fuites d'huile sur les suspenssions. et un carnet de revisions á jour.
Journalisée
supertotophe
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Juin 2007 à 13:28:26 »

bas je ne sais pas quoi faire, il m'a vraiment refroidi ...

La cote est de plus de 6000€ et lui il me parle comme un chien ...

Curieux, je vous tien au courant et irai peut être examiner tout ca !
Journalisée

AZER 1000 POWER
jolop
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

lecrosman@hotmail.com
« Répondre #12 le: 14 Juin 2007 à 15:19:57 »

je ne suis pas encore décidé mais j'y pense.
A quoi ?
 et bien a vendre mon 2002 en tres bon état avec 12000kms.
je l'ai acheté en novembre 2005, il avait subit une peinture totale et affichait 5000kms.
j'ai un peu roulé et depuis cette année j'ai acheté un vieux poly ainsi qu'un reservoir, c'est pas tres beau car a repeindre mais au moins je suis plus serein sur piste.
j'ai fais 6-7 sorties piste, c'est genial.
je pense a prendre un peu plus gros (750) mais rien n'est fait.
voilou, si tu veux en savoir plus .....
Journalisée

bzh666
Modérateur Global
R6
Hors ligne Hors ligne

r1 2007 blanc et rouge

« Répondre #13 le: 14 Juin 2007 à 15:28:06 »

Citation de: "supertotophe"
OKI pour le CASM

j'ai trouvé cette annonce sinon :

......

peut etre il était mal luné! Si ta moyen va direct la bas! et de visu tu pourra te faire une meilleur idée0
sa serait con de louper une affaire à cause d'un mauvais coup de fil!
Journalisée

supertotophe
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Juin 2007 à 15:39:20 »

Salut
 bl175
Bas oui, ta moto peut être intéressante, par contre elle risque de ne pas rentrer dans mon budget, mais cela reste a voir ... :P

L'autre pb est que tu es a 600 km de chez moi !

SNIF  :arrow:
Journalisée

AZER 1000 POWER
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.