yzf600-R6.com
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CR roulage du 25 juin au Mans  (Lu 3727 fois)
charlie
R6
Hors ligne Hors ligne

john_dreck@hotmail.com
« le: 28 Juin 2007 à 15:09:45 »

CR de Charlie

Bon ben pour ma part pour une foi, le CR va être super rapide.

Je retrouve les zig la veille et deux motards bien sympa qu'on va tacher de convertir à notre club  bl156 , bien fatigué par deux jours à faire les reporters. Bon au dodo je plus rapidement possible pour être d'attaque le lendemain matin.

Arivé sur le circuit en convoi, on prend un boxe et on pose les affaires. Je découvre les nouveaux, donne deux trois conseils de prudence  bl134 histoire que tout le monde puisse bien profiter de cette journée, et d'éviter la casse.

Je pars pour ma première session. Je décolle tranquillement, suivi de Dom. Je chauffe mes pneus, prend mes repères, et au bout de deux tours, je jette un oeil derrière moi pour voir si dom suis toujours.  :oops: plus de dom. Pourtant j'ai pas eu le sentiment de partir très fort. Je me dit qu'il est partir super tranquile.

Bon bref je commence a bosser. J'assure les freinages, cherche mes trajs, en trouve des sympas, et je commence à trouver mon rythme. ligne droite à fond de 6, dunlop, j'appercois seb sur ma droite qui visite le circuit, je sort de la dunlop sur le vibreur, attaque la chapelle vraiment bien, slide posé moto plein angle, de l'angle, du gros, j'attrape les freins au musée, déclanche pose le slide, le remonte contre le carénage, ca va bien, la moto ne bouge pas, je commence à remettre un peu de gaz en voyant la sortie du virage, et la zou, la roue arrière se dérobe, la moto se couche. Je lache tout et glisse. Je finirai par un petit plongeons dans le bac. Je fonce à la moto, la relève bien décidé à repartir de plus belle. Elle a pas l'air d'avoir trop morflée. Elle à juste glissée me dis-je.

Bon après l'avoir relevé, je découvre que la platine repose pied est cassée. Bon ben le roulage est mort pour moi. snif. impossible de déplacer la moto dans le bac, donc j'attendrai sagement l'arrivé des commissaires de piste super gentil. On découvrira ensemble que j'ai pété également la fourche. Impossible d'avoir la roue en ligne. Grosse séance de pousssage dans le bac, une bonne suée, et un tour de camion pour revenir au stand.

Domage pour la chutte, j'étais en train d'aller au charbon, de prendre mes repères, de commencer à retarder mes freinages. un ou deux tours on été chrono en 2'00, donc ca allais. J'aurai encore pu gratter au moins 2 sec, mais bon ca sera pour la prochaine foi.

Tout le monde est la pour m'aider à rapatrier la moto. Merci à vous tous.

Séance de démontage, de control, et la verdict est sans appel. Fourche pliée, les deux tubes et un fourreau, axe de roue plié, platine repose pied, disques de freins, té sup et inf avec un peu de fibre à prévoir.

Un oeil à la combi qui à pas mal résistée, mais qui va neccesiter un peu de rafistolage.

Et la je tombe des nu. Je viens de me bourrer, et Dom, GGCOX, DAVID,... me proposent de finir la journée sur leur moto. Bandes d'inconcient à vouloir me pretter votre moto alors que je viens de me bourer. Mais merci beaucoup, ca m'a vraiment touché.

Bon je reconnais que quand on me chope par le col, qu'on me pose le casque sur la tête, et qu'on me dépose sur une R1 2003 avec l'obligation d'aller rouler avec iza, ben euh, j'ai craqué, non sans avoir tenté de protester et de refuser.

J'irai donc rouler avec iza, en étant particulièrement prudent. il me faudra deux trois passage au musé pour trouver (le repère d'accèlération) que j'ai posé personnellement à l'intention de mes membres. Donc comme je vous ais dit, il faut ouvrir un peu après la trace blanche dans le musé  bl134

Ca fait un bail que j'ai pas rouler sur un R1. Belle moto, ca envoi, ca freine, c'est une invitation à envoyer du gros. Je me contenterai à ouvrir en grand une foi la moto presque droite, histoire de pas la chiffonner, mais c'est vraiment sympa. Merci David.

Iza quitte la piste, et je repars découvrir un peu cette belle R1. un tour pour voir un autre pour revenir sur philou, avec qui je resterai jusqu'a la fin. Un bosseur ce p'tit gars, et si il continu comme ca il va progresser très vite. Bravo.

Bref ca devais arriver, ca faisais trop longtemps que je flirtais avec les limites, une faute du pilote, et la sanction est la. A moi de trouver l'équilibre pour garder cette petite marge de sécu.

Et voila le petit CR d'Iza

alors petit CR de cette journée , pour avoir le debut faudra lire le CR de mon stage ACO réalisé samedi et dimanche sur le circuit de maison blanche !

Alors après avoir retrouvé la plus part des pistards au formule un après deux jours bien intensif , ca pas été très dur de trouver le sommeil après deux ou trois efferalgan et une super creme antiinflammatoire pretée par DOM!
Le reveil : dur dur, mais j'avais convenu de filer ma session du matin à une bonne ame, pour tenter de faire une micro grasse mat ( genre 8h30 au lieu de 6h30 )!
Donc je lance un sms au compère spy et yoyo sachant qu'ils etaient arrivés tard, bien tard puisqu'en faite ils sont arrivés à 4h du mat, raté pour l'apéro à 1h du mat!!

donc arrivé à 9h30 au circuit,  la jambe gauche toujours un vrac , option transat et repos jusqu'a 14h , debut de la premiere session !

entre temps mon zhomme a decidé de me tenir compagnie dans le bacs a gravier, on fait une belle equipe de jardinier à nous deux! Sauf que moi j'ai eu la bonne idée de pas detruire la moto , juste me faire un peu mal !

c'est meme pas lui qui vide le bac!

donc après avoir manger , super leger ( un bon kebab !) , me voici prete pour ma premiere session, sauf que au desespoir de certain la pluie c'etait inviter entre temps, chouette y aura moins de monde  bl134

y en a qui digere

y en a qui savoure leur futur chrono

et y en a qui font les kakous

en vla ti pas que part terre juste avant de partir je tombe sur quoi? un ticket pour la session de 14h:  et voila mon charlie dans ma session en R1   bl175

consigne de roulage : sacrifier tous les virages gauches pcq la coque qui appuie sur mega bleu du genou , ca fait super mal.....
mettre en application les acquis ( certes petits acquis) du stage: on bosse la gagrage vert c'est un virage à droite!!

c'est parti! je tatonne un peu partout , sans cone de repere c'est moins facile  :roll: , pas grave je veux en travailler qu'un !
je tournicotte trankil et je me choppe mes repere à garage vert , c'est la que je decouvre a quel point les autres passe à l'arret les virage en freinant comme des bourrins, et je teste les passages à la volée!
charlie passe devant pour gentillement me faire une roue, sauf que il a un peu trop ralenti dans garage vert et je suis pas passer aussi vite que je voulais ( bé vi je vais un peu plus vite qd meme  :P ), du coup dans la ligne droite des stands je passe devant lui, je trajec n'importe comment dans la dunlop lol , pas grave c'est garage vert qui m'interresse, sauf que j'ai tapé un rapport de trop et je suis arrivée dedans droite comme un I en roue libre pour eviter de glisser ( c'etait un peu mouillé) et la j'ai repiquer la deuxieme corde!
voila le après avant stage, avant j'aurai cru essayer des trucs sans rien faire , et la je teste   bl134 ( le gravier aussi ....)
après un bonne rafale de vent dans le virage du racordement, et un genou gauche exploisé , je rentre après 5 tours mais contente de pourvoir rouler et d'enfin sentir que je progresse !

Je rentre , j'enleve pas la combi , ca pourrai etre pire a remettre ....

et la la pluie , l'orage la totale, pas glop pour ceux qu'aime pas la pluie , mieux pour ceux qui ont les pneus pluie!

16h30 : entre temps le soleil a secher la piste
me voila reparti : trjs les memes consignes : a moi le garage vert !
je casse tous les gauches , et la garage vert youpi , la je me dis va falloir apprendre a doubler pcq dans mon groupe impressionnant leur facon d'abordé gragave vert, debout sur les frein , droit dans le virage.....et gaz en ligne droite, mouai en 500 c'est pas dans les lignes droites que je vais m'en debarrasser....heureusement le mans c'st grand et on les voit pas longtps sauf quand un goret passe a l'arrache et que tu te dis , celui la je le retrouve dans pas longtps, parfois c'est sympa d'avoir raison  8)
bon sur ce je me dis que j'ai assez donné et que mon genou me lance et je rentre au stand, super contente de mon roulage , et surtout pressé de recommencer!

Y a pas a dire , un stage c'est genial , ce roulage du lundi m'a confirmé que j'avais vraiment compris plein de trucs malgré la chutte qui elle meme a été très intructive -->ne pas refaire.

dès que les photos arrivent et les vidéos je fais un article !
Journalisée

uand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis.(japonais)
Pitt_Bull
125 Mito
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Juin 2007 à 22:47:01 »

Dommage. Helas ca arrive.
chiant pour la moto, mais bon deja tu n'as rien...
donc.. pas super grave.
Bravo a la miss, et bon retablissement.

Par contre si tu cherches une fourche complete, dis le moi.
Journalisée

'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................
charlie
R6
Hors ligne Hors ligne

john_dreck@hotmail.com
« Répondre #2 le: 29 Juin 2007 à 13:55:46 »

euh pour la fourche normalement j'en ai trouvé une que je vais chercher samedi. D'ailleur le gars a une bras ocsillant à vendre ainsi qu'une paire de jantes.

C'est peut être toi d'ailleur que j'ai contacté  bl156

J'ai fait un peu de fibre hier, et je suis impressionné, car le carénage n'a presque rien. Quelques grosses fissures que je viens de résiner, et un peu de synthofer, et il sera comme neuf.

Si tout va bien la moto sera prette pour magny court le 8-9 juillet
Journalisée

uand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis.(japonais)
Pitt_Bull
125 Mito
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juin 2007 à 22:25:30 »

Ben non moi a part un carenage complet d'origine, selle...
bref tout ce qui ne sert pas a une moto de piste, j'ai rien a vendre.
Mais si c'est le gars de emoto, qui ne sait pas ecrire alors oui je parlait de cette annonce...  bl156
Journalisée

Dracuula
Administrateur
R6
Hors ligne Hors ligne

R1 2004 - Equipé piste & route

s_chadourne@hotmail.com
« Répondre #4 le: 30 Juin 2007 à 11:05:34 »

Erf desole pour toi, sinon comme d'hab, super CR.

Si tu le souhaite, j'ai tjrs une coque monoplace pour T4 .
Journalisée

Sans moto -----> Avec moto
charlie
R6
Hors ligne Hors ligne

john_dreck@hotmail.com
« Répondre #5 le: 06 Juillet 2007 à 07:35:08 »

ben me revoila après une semaine à l'arrache total.

Verdic, moto réparée, je roulerai donc à magny court dimanche et lundi  bl175

bon manque juste une peinture, mais elle roule.

sinon le mec à qui j'ai rachté  la fourche se remonte un T4 en street, et comtpe mettre une fourche de GEX.
Journalisée

Pitt_Bull
125 Mito
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Juillet 2007 à 14:31:45 »

Ca va etre marrant lors de son controle technique....
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.077 secondes avec 22 requêtes.