yzf600-R6.com
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CR apres un week-end décevant sur le circuit d'Albi  (Lu 3600 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
morgan#46
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


morgan062@hotmail.fr
Voir le profil
« le: 11 Juillet 2007 à 10:20:16 »

Ce week-end, j’avais rendez-vous sur le circuit d’Albi pour la 6ème manche du trophée Junior Pirelli.

Pour info, l’année passée, je roulais sur ce même circuit en 1m25.5.

Grosse frayeur, mardi soir mon mécanicien m’apprend que lors du passage au banc une soupape aurait lâché, heureusement après démontage, plus de peur que de mal, le moteur aurait avalé un corps étranger et il sera réparé à temps et sans dommages. Ma moto me sera rendue mercredi soir, un grand merci à Philippe et ses mécanos pour leur efficacité.
Jeudi 05 juillet.
Départ le matin à 5h00. Nous passons à Orange récupérer mon mécano et ensuite direction Albi.
Nous arrivons au circuit vers 13h00. Nous nous installons et j’en profite pour faire le tour du circuit. Ce dernier est très rapide, le compteur bloque souvent à 299 km/h lors des qualifs, mais il est aussi très bosselé, mais bon, cela sera pareil pour tout le monde.
Il est important pour cela d’être bien réglé au niveau châssis et en démultiplication, pour cela je pourrais compter sur l’aide de Eric Delcamp pour le châssis, et de Grégory Lefort pour les trajectoires et les  transmissions.

Vendredi 06 juillet.
Premier roulage : je confirme que le circuit est toujours très bosselé, surtout lors des violents freinages, pour cela il est important de jouer sur l’hydraulique, mais en mettant la démultiplication, ma moto est trop longue (je suis en bout de bras oscillant) et j’ai beaucoup difficulté et de  mal à la balancer dans les pif paf, mon meilleur chrono dans cette configuration sera en 1m24.9.

L’après-midi, nous gardons la même transmission mais en raccourcissant la moto. Là, la moto est beaucoup plus facile à balancer mais très instable voir violente à l’accélération. Dans ces conditions, je ne fais pas mieux que 1m25.2. Alors Eric Delcamp m’explique le transfert de masse et m’invite à adoucir la fourche. En même temps après avoir eu la gentillesse de m’accompagner faire le tour du circuit,  Grégory m’invite à rallonger ma démultiplication qu’il ne trouve pas adaptée, car il est important que je passe en trois dans tous les enchaînements rapides.


Samedi 07 juillet
Le matin, à 10h30 ce sont les premières qualifs, il est important que je cale mes chronos sinon je serai à la rue. Déjà je dois valider mes réglages et effectivement tout va mieux, au bout de 10 minutes avec mon pneu de la dernière course je suis en 1m23.6 ce qui me place à la 6ème place. C’est plutôt bon signe. Je rentre pour changer mon pneu arrière et juste après être reparti le drapeau rouge est mis, un malheureux concurrent vient de s’en prendre une lourde.

Je repars quelques instants après et là trois tours après je pars pour un tour chrono je suis très rapide mais alors que je m’engage dans le dernier virage ma roue avant prend une bosse et je suis éjecté sur l’extérieur et je pars dans le bac à graviers, impossible de reprendre mon demi-guidon est cassé.

L’après-midi, mon père aidé de mon mécano gégé, de Thierry et de Totof remontent ma moto. Le demi-guidon, les deux leviers et la boucle arrière seront changés ainsi que les carénages et oui je n’ai pas fait semblant.
Le soir, nous passons une petite soirée tranquille avec les amis venus m’encourager ce week-end.

Dimanche 08 juillet.
Le matin à 9h10 ont lieu les secondes qualifs. Il est important que je prenne un bon rythme rapidement, il me faut descendre mes chronos,

chose que je fais assez facilement mais pas assez car au bout de 45 minutes je pointe à la 9ème place sur la grille en 1m22.6 soit à 4 dixièmes de la première ligne ; Avec 12 pilotes dans la même seconde cela va être chaud pour la course.

Il fait encore très chaud ce dimanche, il est donc très important de bien s’hydrater pour éviter les crampes vu le profil de la piste.

12h30 séance de dédicaces toujours aussi agréable.
14h00, je viens assister au départ des pros en supersport et là au bout du second tour drapeau rouge et  arrêt de course le pôle-man Mathieu Andrieu a vu sa moto partir en flamme après une chute, dur dur.
Quelques instants après Eric Delcamp vient me demander si je veux bien lui prêter ma moto, je n’ai que très peu d’hésitations, il aura donc très vite mon accord et c’est un peu la gorge nouée que je voie ma moto partir en pôle. Il réussira avec une moto qu’il ne connaît pas, moins puissante et moins efficace à sauver les meubles en se plaçant à une belle dixième place.
Je n’ai jamais été aussi content de voir le drapeau à damier se baisser, nous récupérons la moto, changement de pneus, purge des freins et nettoyage, carburant et dans quelques instant c’est à mon tour de rejoindre la grille de départ.

 En compagnie de mes amis, de mon mécano et de mon papa, j’attends l’évacuation de la piste. Le départ est donné et là dans mon premier tour après avoir passé trois concurrents

au gros freinage de la ligne droite, je freine au même repère que d’habitude et je n’arrive pas à ralentir suffisamment ma moto. Je fini coincé dans le bac entre deux pneus, je repars alors bon dernier avec 26 secondes de retard sur les premiers. Je sais bien que pour moi la course est perdue,

 je suis dégoûté mais je continue pour essayer de marquer un petit point, chose que je fais. Mais ce n’est pas sans me refaire une grosse chaleur parce qu’un concurrent a explosé son moteur et je passe sur les traces d’huile pour finir de nouveau dans le bac mais sans tomber, encore un miracle, la course est définitivement arrêtée par un drapeau rouge.

Vite il faut que j’oublie ce week-end et que je me reprenne pour la finale de Magny-Cours dans 3 semaines. Je sais que je suis capable de rouler vite mais il faut maintenant que je le confirme en course en espérant avoir moins de soucis.

Je souhaite un bon rétablissement à deux de mes collègues de la junior Pirelli,  Stéphane victime d’une fracture du poignet lors des essais et Adrien victime d’une lourde chute lors de la course, ainsi que le jeune Nelson victime d’une fracture de la jambe.

Un grand remerciment pour l organisation parfaite , bravos au GMT Open

Merci à Mon président de Club Eugène Mullié pour son soutien, à Eric Delcamp pour ses précieux conseils, ainsi qu’à Grégory Lefort pour son aide, à mon mécano Gégé, les membres du fan club, et mes amis venus me soutenir.

Un grand merci aux sponsors : Best Of Bike (Antibes), moto club Cagnes-sur-Mer, Ipone, Adeisse, X-lite, Delcamp Energie, rod-racing, Racing composite, Afam, Ermax qui me font confiance.
Amicalement Morgan#46
Journalisée
devo
Administrateur
R6
********
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1084


R6 année 2007 + pot scorpion

d_e_v_o@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Juillet 2007 à 10:50:29 »

merci pour ce joli CR photos et dommages pour toutes ces péripéties qui te sont arrivées , tout cela se passera mieu la prochaine fois ... :)
Journalisée

charlie
R6
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 841


john_dreck@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 11 Juillet 2007 à 13:34:59 »

Bravo morgan, tu es de la trempe des pilotes qui irons loin
Journalisée

uand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis.(japonais)
bzh666
Modérateur Global
R6
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1468


r1 2007 blanc et rouge


Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Juillet 2007 à 17:20:49 »

cool le cr 8)
Journalisée

Pitt_Bull
125 Mito
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2007 à 19:37:42 »

Tout n'est pas negatif Morgan...
Apres ton tirage tout droit en fin de ligne droite... Tu as bien tourne.
Pour ce qui est de l'huile sur la piste... dommage que le concurrent qui a fait ca... n'ai absolument rien fait pour eviter les degats. Il n'a fait aucun effort pour sortir de la trajectoire... triste pour certains qui ont suivi... tu as fait parti des chanceux. qui sont pas tombes.

Sinon bravo pour le pret de ta moto a Mathieu. Le public a ete tres sensible a ce geste.
Bonne chance pour magny cours  bl156
Journalisée

'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................
leeleeth
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2007 à 08:31:26 »

c'est un super CR !!!

je sais que l'essentiel c'est de faire un bon résultat en course ... mais je crois que t'as quand meme beaucoup amélioré ton temps !

t'as eu du "pas de bol" pendant les courses mais je crois que tu peux quand meme est fier de toi !

surtout n'oublie jamais que ce que tu fais meme quand t'es mauvais y en a quand emme beaucoup qui n'en sont pas du tout capable !!!  8)
(moi la première !!!!  :shock: )

donc bravo ! courage !
continue comme ca !!!!!

et encore  -merci-
Journalisée

uand je saurai me servir de ce truc !!!!!...........

lol
morgan#46
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


morgan062@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Juillet 2007 à 11:25:45 »

Citation de: "Pitt_Bull"
Tout n'est pas negatif Morgan...
Apres ton tirage tout droit en fin de ligne droite... Tu as bien tourne.
Pour ce qui est de l'huile sur la piste... dommage que le concurrent qui a fait ca... n'ai absolument rien fait pour eviter les degats. Il n'a fait aucun effort pour sortir de la trajectoire... triste pour certains qui ont suivi... tu as fait parti des chanceux. qui sont pas tombes.

Sinon bravo pour le pret de ta moto a Mathieu. Le public a ete tres sensible a ce geste.
Bonne chance pour magny cours  bl156

Pas evidant d echapper au trace d'huile, j ai eu beaucoup de chance car j ai aussi tirer tout droit et j ai echaper a la corectionnel, comme malheuruesement plusioeur de mes collégue effectivement il aurait peu etre pu se pousser lorsqu il a casser le moteur mais dans le feu de l action on peu peu etre comprendre, maintenant pour le pres de la moto j'etais pas tres fier et content de voir le drapeau a damier maintenant content de voir qu il a garder sa 5 place
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.