yzf600-R6.com
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour  (Lu 5640 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
morgan#46
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


morgan062@hotmail.fr
Voir le profil
« le: 05 Aot 2007 à 13:53:25 »

Ce week-end j’avais rendez-vous pour la finale du championnat de France Superbike sur le circuit de Magny-Cours.
Pour info, c’est la deuxième année que je venais sur ce circuit, l’année passée j’avais effectué tous les essais sous la pluie et ma course sur le sec avec un temps de 1m54.8 pour mon meilleur chrono.

Jeudi 26 juillet

Départ 4h00 du matin. Nous passons prendre Jéjé mon mécano et direction Magny-Cours, où nous arriverons sur place vers 13h00.
Pour cette dernière épreuve, nous partagerons le box 42 à 4, avec Yann, Paul et Josué tous très sympas.
L’après-midi nous nous installons tranquillement et nous installons le barnum devant notre petite caravane.
Dans l’après midi  pendant les vérifications de la moto, gros souci, la batterie vient de rendre l’âme. Il me faut nous rendre cher le concessionnaire MOTOSPORT de Nevers, on passe un coup de fil à Fred le boss de Best Of Bike et après l’accord du service compétition de cher Yamaha France il nous démonte gentiment une batterie sur une R6 neuve afin que je puisse prendre part à la compétition, un grand merci à eux.

Vendredi 27 juillet 2207
 
Première séance d’essais libres, je découvre le circuit et je m’aperçois très vite que beaucoup de mes concurrents sont déjà venus rouler récemment, il n’y a pas photo, certains sont déjà en 1m48 alors que moi, je terminerais ma séance avec un gros 1m52 effectivement il y a du boulot.

En plus mon châssis n’est pas réglé et mon braquet non plus, heureusement Eric Delcamp pour le châssis et Grégory Lefort pour le braquet répondront présents pour nous donner un bon coup de main.
.
L’après-midi je suis en 1m50.3, le soir pendant que jéjé et mon père me préparent la moto pour les qualifs du lendemain, je vais faire le tour du circuit avec Mathieu Andrieu qui m’a gentiment offert un second train de pneus après le prêt de ma machine à Albi très sympa et je me rends compte que je suis à la rue sur beaucoup de trajectoires.
Dans l’après-midi,  j’ai fais la connaissance de Olivier Bertinetti de l’agence Rod-agency…. Dit Rospo très sympa, il me donne un coup de main pour la partie communication.
.
En soirée, je passe de supers moments avec mes amis venus de St Césaire (06) pour m’encourager.

Samedi 28 juillet
Première séance de qualif. : Je pars avec un pneu neuf avant et un peu arrière usagé pour finir de valider les réglages de la veille, au bout de 20 minutes, je rentre améliorer mes réglages et arrive péniblement à descendre le cap des 1m50 en affichant un 1m49.6 et ce, péniblement. Effectivement, je paye coûtant mon manque de roulage sur ce circuit.
Après un long entretien avec Eric Delcamp, je lui demande une moto plus vive surtout dans les trois pif-pafs car je n’arrive pas à la faire ressortir du tout je suis à l’arrêt dedans, je pense perdre facilement 5 dixièmes par pif-paf et lorsque l’on en a trois l’addition est lourde.
.
L’après-midi, je suis très attentif aux essais des autres catégories surtout à celle des supersport et aussi je regarde avec envie les super pôles.

Dimanche 29 juillet
Le matin, c’est la seconde séance d’essais qualifs.

Là c’est encore pire je n’arrive pas à inscrire correctement la moto dans les enchaînements, je suis en galère, je n’ai jamais été aussi mal en qualif. Depuis le début de la saison, mais certains pilotes trouvent cela un peu normal car Magny-cours est un circuit assez difficile et on perd rapidement des secondes, je réussi à améliorer mes chronos en 1m49.10 mais cela me placera seulement en 14ème position.

15h30 la course :
.
 je suis tendu, je sais que je n’ai rien à perdre, mais je ne veux pas non plus m’enflammer car la course fait 15 tours, il me faut prendre un bon départ.

Le feu passe au vert, je prends un bon départ malgré la  grosse bousculade à l’entame du premier freinage.

Au premier pif-paf je pointe à la 9ème place mais je me fais doubler au 180 au premier tour et là je passe 12ème.

 Je ne suis pas mal à l’entame du troisième tour, mais juste à la ré-accélération de Adélaïde je pars en raquette et arrive miraculeusement à récupérer la moto, mais mon cou est venu percuter l’arrête de la bulle ce qui me couple le souffle pendant deux tours.

 Je prends sur moi et je reviens sur les pilotes de devant je double et me fais redoubler. Dans le dernier tour je me fais faire les freins dans une manœuvre de grande classe d’un ami,.


Et oui un comble alors que l’on sait que c’est mon point fort, afin de l’éviter, je coupe la chicane mais je me fais volontairement redoubler de façon à ne pas me faire déclasser, je terminerais donc cette course à la 12ème place très déçu avec un temps en course de 1m48.8.


Cette année aura tout de même était riche en apprentissage sachant que je n’ai jamais pu m’entraîner sur les circuits avant les courses sauf sur celui de Lédenon. J’ai amélioré entre 3 et 6 secondes suivant les circuits avec des chronos honorables comme 1m27.3 à Lédenon, 1m34.6 à Nogaro et 1m22.2 à Albi, sans oublier le 1m46 au Vigeant, je pense avoir passé un cap cette année, et je ferais tout pour concrétiser en 2008, si j’ai la chance de trouver un budget.
Je voulais remercier l’organisation pour son sérieux, tous les commissaires qui nous sécurisent, toutes les personnes du fan club venues en force me soutenir, la famille d’Aléo, Seb pour son dessin,  et bien sur la famille De Biasio toujours aussi présente pour me soutenir et réaliser toutes les belles photos.
Merci à Eugène Mulier pour son précieux soutient, à  Mathieu Andrieu pour son tour de circuit et ses pneus, à Gregory Lefort pour son aide sur mon braquet ainsi que le don de sa chaîne et couronne, des précieux conseils de Eric Delcamp toujours aussi présent, Merci à mes colocataires du Box 42, merci à Paul il sera pourquoi, j’espère vous dire à l’année prochaine et pas un adieux à la piste

Un grand merci aux sponsors : Best Of Bike (Antibes), moto club Cagnes-sur-Mer, Ipone, Adeisse, X-lite, Delcamp Energie, rod-racing, Racing Composite, Afam, Ermax qui me font confiance.

Amicalement Morgan#46
Journalisée
Dracuula
Administrateur
R6
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4300


R1 2004 - Equipé piste & route

s_chadourne@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 05 Aot 2007 à 17:23:07 »

Que dire a par que tu es un futur chanpion  bl175 , en tt cas super CR comme d'habitude est c'est un vrais plaisir de te lire est de voir ces superbe photo.

Bonne continuation dans tes futures course bl156
Journalisée

Sans moto -----> Avec moto
Albert Zezet
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Aot 2007 à 09:59:25 »

Merci Morgan pour tes CR, c'est un vrai bonheur  bl175

Et bon courage pour ta préparation de la prochaine saison  bl156
Journalisée
bzh666
Modérateur Global
R6
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1468


r1 2007 blanc et rouge


Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Aot 2007 à 11:59:26 »

trop exellent le Cr! 8)
Journalisée

Michmuch974
YZF 600 R
*******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 566


Brule ta gomme , pas ta vie !


Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Aot 2007 à 14:15:07 »

Oui un grand merci pour nous faire partager cette expérience !
je bave devant mon ecran quand je vois les brèles et l'angle que vous prenez ...

Bonne continuation et bonne chance pour faire un podium prochain coup  bl156
Journalisée

sp1man
50 RS
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Aot 2007 à 17:39:21 »

les photos sont plus jolies que sur le forum du TAZ :)
pas mal celle du paquet dans "adélaïde"
Journalisée

n  égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas a moi!
charlie
R6
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 841


john_dreck@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 07 Aot 2007 à 09:33:49 »

Tu sais que tu as interet à trouver un budget pour 2008. Tout d'abord par ce que tu nous a offert une belle saison, ensuite par ce que tu a compris pas mal de chose pour être un grand pilote.

De plus tu fais maintenant parti de mes chouchou d'autant plus que j'ai l'immense honneur de compter greg lefort dans les membres de mon asso. Et je sais tout le bien qu'il pense de toi.

Alors bouge toi, dégotte moi un budget, et ensuite on vera avec greg comment te filer un petit coup de main en fonction de ce qu'on sait faire.
Journalisée

uand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis.(japonais)
devo
Administrateur
R6
********
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1084


R6 année 2007 + pot scorpion

d_e_v_o@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Octobre 2007 à 09:40:36 »

très beau CR,

j'adore cette photo !

Journalisée

phiet22
R6
********
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 653



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2007 à 23:20:26 »

Super cool ton CR et tes photos
Journalisée

En R6 2005

CBR 2007 A VENDRE
mister-r6
YZF 400
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292


jcdakilla@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Octobre 2007 à 17:04:26 »

merci pour ce CR  bl175

c'est génial
Journalisée
devo
Administrateur
R6
********
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1084


R6 année 2007 + pot scorpion

d_e_v_o@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Octobre 2007 à 10:15:25 »

au fait j'avais pas vu, marrant les ptits yeux a l'avant de la bécane :) bl175
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.