yzf600-R6.com
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Essai] HONDA 750 NR  (Lu 3541 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
papluvitekafon
R6
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1476


xavier_tessonneau@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« le: 10 Octobre 2005 à 22:17:13 »

Comme promis voici enfin l'essai:

HONDA 750 NR

    Prix 375 000 F en 91 a sa sortie et 482 000 en MAI 03
    Seulement 800 exemplaire dans le monde
    Seulement vendu au JAPON et en EUROPE dont 34 en FRANCE


    [/list]


    COMPORTEMENT:
      En ville c'est pas la peine d'essayer car le sous régime est constent.De plus un rayon de braquage de camion et une largeur énorme mais normal a lépoque font que la moto est lourde pourtant elle ne fait que 222kg.Par contre sur la piste c'est le bonheur, le frisson et aussi la touille.BONHEUR car c'est la moto du mari de ma marraine et qu'il se cret un petit musée donc d'autres essais en prépa.FRISSON car 125 CV mais taux de compression de 11,5 pour 1 et 7 méga kilo de couple à 11000 tours.TROUILLE car faut pas que je me plante car vu le prix je pourrai jamais rembourser ce truc de fou.
      Donc circuit de Lédenon ce dimanche aprés enfillage de la combarde et chauffe de la moto par a coups de gaz progressifs et chauffe des pneus c'est partie pour une 2 heures de folie pure.Donc premier et callage et oui embrayage hyper dur on dirrait une ducati donc recontact et la gaz et je suis partie a petite vitesse pour la prendre un peu en mains sur cinq tours.Puis passage au stand pour faire la pression et c'est repartie ,cette fois on va ouvrir un peu et puis voilà que la ligne droite arrive et là quelle son merci les échappement en inox.Et puis comme ligne droite ,j'ouvre en GRAND et là ça plus tu ouvre plus ça pousse fort ,tu crois que cela va jamais finir et puis arrive le premier freinage et la comme pas l'abitude de la belle je freine pleine main et me retrouve avec la bite explosée sur le réservoir et oui elle freine bien la vielle.donc retour au stand a trés faible allure car j'ai mal.Un quart d'heure se psse ou je vois Franck y aller comme un malade et me faire voir comment s'en servire.Comme les noisette vont mieux je repare et là c'est la révélation ,l'exstase moi qui croyer que sur circuit il y avait rien de mieux que DUCATI je suis bleufer car elle accélère comme un avion de chasse et là elle n'est pas lourde du tout c'est que en ville je la connaisait pas.Et puis tu peu freiner seulementa 150m à deux doigts et tu passe alors que tous les autres freine à 200m et oui .De plus tu peu ouvrir bien avant la sortie de courbe tu n'a pas pas d'effet de weeling car la moto à une portance nul car étudier en bureau d'étude et souflerie.Donc cette sortie piste c'est que du bonheur.I want one when I very rich.


    EQUIPEMENTS:
     
      Là c'est que du bon,Té de fourche taillé dans la masse de meme que les étriers de frein,Monobras en alliage et titane,Jantes magnésium,Bulle avec feuille de titane insérer pour éviter les reflets et protéger des UV,Carrénage en fibres et peint avec une peinture spécial pour un effet de glissance max,Eclairage bleu et Gauges de T° d'huile ,d'eau et de pression d'huile,Systhème de remplissage rapide du réservoir,Tachymètre numérique avec chronos au tours etc...


    PHOTO DU TABLEAU DE BORD:

      [/list]


      PHOTO DU RESERVOIR:

        [/list]


        POSITION:
          C'est du standard pour une sortive tout en restant confortable  c'est plus proche d'un vfr dont elle sert de base que d'un SP1



        FICHE TECHNIQUE:

        MOTEUR :
          4 cylindres en V à 90°, 4 T, pistons ovales refroidi par eau, double ACT, 8 soupapes par cylindre ; 747,3 cm3 (75,3 * 42 mm) ; 130 ch à 14 500 tr/mn ; 7 mkg à 11 000 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

         
        PARTIE-CYCLE :
          cadre double poutre en alu ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée, Ø 43 mm, déb. 120 mm ; susp.AR monobras monoamortisseur , dèb 120 mm ; frein AV 2 disques Ø 310 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV 16", AR 17"; réservoir 17,3 L ; poids àsec : 222,3 kg.

         
        AVIS:
          Moto faite pour une élite et a réservé a une élite voir a des motards ayant une trés bonne expérience des sportive anciennes de forte cylindré car en pilotage c'est beaucoup plus proche d'un 1000 que d'un 750.


        NOTATION:
          :o :o  :o c'est un truc de fous :roll: et y'a beaucoup de Diable dedant elle est hanté cette bréle.



        MOTO dans le garage

          [/list]


          Moto dans la cours :

            Clique ici[/list]
            Journalisée

            GONE AND CBR POWER
            papluvitekafon
            R6
            ********
            Hors ligne Hors ligne

            Messages: 1476


            xavier_tessonneau@hotmail.fr
            Voir le profil Courriel
            « Répondre #1 le: 10 Octobre 2005 à 22:21:06 »

            DEUX sites qui en parles:


              Clique ICI


              Clique ICI[/list]
              Journalisée

              GONE AND CBR POWER
              Dracuula
              Administrateur
              R6
              *****
              Hors ligne Hors ligne

              Sexe: Homme
              Messages: 4300


              R1 2004 - Equipé piste & route

              s_chadourne@hotmail.com
              Voir le profil WWW Courriel
              « Répondre #2 le: 11 Octobre 2005 à 15:30:09 »

              Super cet essai merci a toi ;-)
              Journalisée

              Sans moto -----> Avec moto
              papluvitekafon
              R6
              ********
              Hors ligne Hors ligne

              Messages: 1476


              xavier_tessonneau@hotmail.fr
              Voir le profil Courriel
              « Répondre #3 le: 11 Octobre 2005 à 17:09:18 »

              C'est sans problème, d'ici quelques jours voir mois essais de RC 45,KAWA H2,CB 750 FOUR ,DUCAT 916 SP et SOLEX 3800 ET 5000
              Journalisée

              GONE AND CBR POWER
              Dracuula
              Administrateur
              R6
              *****
              Hors ligne Hors ligne

              Sexe: Homme
              Messages: 4300


              R1 2004 - Equipé piste & route

              s_chadourne@hotmail.com
              Voir le profil WWW Courriel
              « Répondre #4 le: 11 Octobre 2005 à 19:16:28 »

              Cool,N'oublie pas les photos  bl156
              Journalisée

              Sans moto -----> Avec moto
              Pages: [1]   Haut de page
                Imprimer  
               
              Aller à:  

              Page générée en 0.072 secondes avec 22 requêtes.