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Auteur Fil de discussion: [Essai] THUNDERACE 1000 YZF  (Lu 13480 fois)
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papluvitekafon
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xavier_tessonneau@hotmail.fr
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« le: 22 Aot 2005 à 00:24:46 »

    Test Yamaha 1000 YZF Thunderace[/list]

    La grande sœur de  la T4 comme celle ci peut être classé dans la catégorie
    Des sport gt.

    COMPORTEMENT :
    -En ville on peut dire que celle ci est lourde de plus le grand rayon de braquage n’est pas là pour arranger la chose. Coté moteur il y a des à-coups a faible
    vitesse donc il faut regarder de façon régulière la tension de chaîne.
    -Sur route le duo est un régal du à une suspension souple. Coté freinage aussi bon que celui du T4 le blocage est loin. Le poids est toujours là dans les enchaînements rapides. Si non attention a la garde au sol lors des descente de trottoirs.

    MOTEUR :
    -Très souple même en dessous de 2000 tours par contre il est plus moue que le T4 au niveau des reprises, au dessus de 9000 tours environs je dirai qu’il s’essouffle. L’embrayage colle à froid, le point mort est dur à trouver peut étre le faite des 92000 km qu’elle affiche.

    EQUIPEMENT :
    -Tableau de bord le même que celui du T4 il manque une montre. Rétros ,ils posent problème sauf pour celui qui veut voir ses coudes pas le cas sur mon T4 .
    Eclairage satisfassent sans plus. Même problème que sur le T4 pour mettre un antivol sur la roue avant.

    CONSOMATION pour celle de mon pote :
    -7,4 litres en ville et 8 à 14 si l’on attaque sur la route.

    FIABILITE :

    -Juste un embrayage et le consommable courant en 92000 KMS si non unepetite fuite d’huile est apparu au niveau de la sortie de boite à 36000.

    ENTRETIENT :
    -Pneu AV tous les 6000 AR tous les 10000
    -Plaquettes 12000 AV et 10000 AR
    -Chaîne secondaire à 32 et 68OOO


    FICHE TECHNIQUE :

    - MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 5soupapes par cylindre ; 1002 cm3 (75,5 * 56 mm) ; 102 ch à 8500 tr/mn ; 9,6 mkg à 7000 tr/mnboîte 5 v ; transmission secondaire par chaîne.

    - PARTIE-CYCLE : cadre deltabox en alu ; susp.AV fourche téléhydraulique , déb. 120 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 120 mm ; frein AV 2 disques Ø 298mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 20 L ; poids à sec 198 kg.
       
       



    En rouge car c'est plus jolie et rapide
    http://imageshack.us][img]http://img348.imageshack.us/img348/2059/yamahathunderace9we.jpg
    En version SIDE
    http://img348.imageshack.us/img348/8499/794themerlinsupersportsidecary.jpg


    - PETIT AVIS PERSO : Une bonne moto pour tailler la route ,je dirrai proche d'un CBR 1OOO ,super pour la pasagère par contre peu maniable donc pas faite pour l'attaque en montagne ou un 6OO serra mieux ou alors il faut tapper dans les nouveaux models plus léger style R1 OU CBR 1000. De plus la ligne a pris un coup de vieux et cette optique n'est pas des plus beau à mon gout.Une moto à essayer avant de l'acheter .
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    « Répondre #1 le: 22 Aot 2005 à 01:12:15 »

    Merci pour cet essai  bl156
    Tres bon travail  bl175
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    « Répondre #2 le: 30 Dcembre 2005 à 16:13:26 »

    essaie interressant! sinon s'est pas bridée?une thuderace  :?:
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    « Répondre #3 le: 30 Dcembre 2005 à 23:02:00 »

    Bah normalement si pourquoi
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    « Répondre #4 le: 31 Dcembre 2005 à 14:29:51 »

    non je me demandé  si en fullpower c'était moins  gt et plus sport 8)
    histoire de savoir !car sur le marcher de l'occase y en as pas mal des Ace !enfin c'est relatif 8)
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    « Répondre #5 le: 31 Dcembre 2005 à 16:58:55 »

    Bah en full ce serra toujours plus sport bien que pour moi cette moto n'est pas une supersport mais plus une GT avec un style de sportive
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    « Répondre #6 le: 31 Dcembre 2005 à 18:53:20 »

    je pense aussi la mème chose !elle fait un peu pataude de l'extèrieur et d'après l'essai sa se confirme 8)
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    « Répondre #7 le: 31 Dcembre 2005 à 20:20:37 »

    Bah oui la joueuse c'est la T4 et la grand mère c'est la T ACE
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