yzf600-R6.com
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avoir peur des gros kilometrages ???  (Lu 4802 fois)
VANVAN
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Dcembre 2006 à 19:51:19 »

:? Bon quand on a pas trop de sous et quand plus on est lyonnais hein PPVKF  bl156 On cherche de la brele pas trop recente ou alors avec des bornes pour avoir un tarif "sympa".Quand je voit MEELA avec son ZX6R de 70000 KMS passé et avec un prix d'achat de 2000 EURO je me dit c'est possible pas cher et en bonne etat moteur !!!!  :P Alors quelle est votre avis sur cette question qui doit faire peur a pas mal de motard je pense ... On sait qu'un R6 passe difficilement la barre des 40000 KMS sans refaire le bouilleur.Mais dans un autre temps certaines marques arrivent a faire tourner leurs moteurs a 50/70 voir 100000 KMS sans soucis  bl175 type kawa avec ces ZZR ou ZX 6R et ZX 9R ou encore honda et ces CBR 600/ 900.Pour quelle raison ??? Moteur moins extreme dans leur conception ou plus solide dans les metaux utilise pour la fabrication mystere.Mais si l'on considere qu'une machine atteint ce kilometrage on est en droit de conclure a un usage respectueux de la mecanique voir d'un proprietaire serieux avec sa machine...Votre opinion sur ce brulant sujet  :roll:
P.S:J'ai peut-etre une ouverture pour un ZX6R AN 2001 DE 55000 KMS 8)
Journalisée

ANVAN POWER!!! Toujours a pied...
Dracuula
Administrateur
R6
Hors ligne Hors ligne

R1 2004 - Equipé piste & route

s_chadourne@hotmail.com
« Répondre #1 le: 13 Dcembre 2006 à 20:11:05 »

Salut,

Moi je roule avec une CBR929RR de 2001 qui affiche 61 500km. Qui est justement en vente.:oops:
Mais apres bcp de gens on peur de la sportive avec bcp de km. Bcp de garagiste mon dit, votre machine est super elle peut aller jusqu'a plus de 100 000km, mais personne n'en veu car elle a bcp trop de km.
Meme avec un prix attractif. (apres il pense qu'il y a une merde :-s )

Elle tourne toujours tres bien et les entretien ont ete fait en temps et en heure.
Les temps de chauffe du moteur et des autre organe respecte (je l'ai depuis +- 30 000km achete le 01/2006).

Je pense que c'est une question de respect de la machine, je tire dedans, je m'amuse bcp avec elle...
Mais j'attend toujours que le moteur arrive a temperature, ( c'est a dire que la temperature arrive a 85°c puis redessent vers les 82°).

Apres si le type commence a tirer dedans ou rupteur a froid (tu te souviens charlie ?), cela n'aide pas du tout la mecanique ou ne pas ou male respecter le rodage du moteur.

Mais je pense que la nouvelle R6 2006, va avoir dur a depasser les 50 000KM, car avec des pieces toujours plus legere, qui tourne toujours plus vite ...
Je ne sais pas.

Voila ma petite opinion  bl175
Journalisée

Sans moto -----> Avec moto
stephen
YZF 400
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Dcembre 2006 à 20:26:26 »

je pense que l on peut passer les 60 000 si la moto est bien suivie apres sa peut revenir chere d entretiens ,c est le risque a prendre

j ai toujours essayer d avoir des motos ressentent  surtout pour la revente
Journalisée
cricri2
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

christian.funfrock@hotmail.fr
« Répondre #3 le: 13 Dcembre 2006 à 21:15:39 »

pour moi ca depend du proprio precedent.......si tu le connais et que le gars fait gaffe ca me fait pas peur..........j'avais un zzr1100 mod 90 reputé hyper pas fiable....mais g eu la moto neuve............vidange tous les 5000..........pas tirer a froid..........ce qui ne m'enpechait pas de faire strasbourg marseille sans laisser l'aiguille descendre en dessous de 240 (plus faisable de nos jours)...........g vendue la moto avec 96000km...........vu l'etat il n'y as q'une personne qui est venu la voir............pour 15000 frs il est reparti avec!!!!

je l'ai vendue car j'avais une autre bonne affaire.......sinon j'lui aurais bien mis quelques bornes de + !!!!
Journalisée

out augmente..................sauf mon salaire!!!!!!merde quoi!!

http://www.delation-gouv.fr/
charlie
R6
Hors ligne Hors ligne

john_dreck@hotmail.com
« Répondre #4 le: 20 Dcembre 2006 à 12:35:47 »

tout dépend de l'usage et de l'entretien.

j'ai revendu mon FZR avec 70.000 Km au mécano qui la suivais tellement il la voulais  bl175
Journalisée

uand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis.(japonais)
Jef
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Fvrier 2007 à 09:38:21 »

Pareil avec mon 1000 FZR de 91 qui affichait 97000 km en octobre dernier, dont 6/7000 de piste.
Mon mécano, lorsqu'il a ouvert le moteur pour changer le pignon de 5, était très étonné par l'état général du moteur, on a rien changé dedans et elle roule toujour.
Journalisée

enez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route (enfin en principe)
meela
YZF 600 R
Hors ligne Hors ligne

jakmel@hotmail.fr
« Répondre #6 le: 14 Fvrier 2007 à 14:19:49 »

Citation de: "VANVAN"
:? Quand je voit MEELA avec son ZX6R de 70000 KMS passé et avec un prix d'achat de 2000 EURO je me dit c'est possible pas cher et en bonne etat moteur !!!! P.S:J'ai peut-etre une ouverture pour un ZX6R AN 2001 DE 55000 KMS 8)

hey hey  8) 80 000 kms passés ma bonne vielle ZX6R, si tu peut en avoir une n'hesite pas, j'etais triste de quitter ma R6 au debut mais finalement je ne regrette pas !

ben ecoute le marché de l'occasion recele malheureusement pas mal de mauvaises surprises, pour ma part 5 motos achetées, 3 porteuses de mauvaises surprises, m'enfin ce n'etais pas forcement des fort kilmometrages ou alors elles etaient maquillées ce qui ne m'etonerais pas.

maintenaint c'est vrai que certaines marques ou certains models sont reputés bien plus solides que d'autres, c'est vrai que l'entretient y fait aussi.

en fait ma combine pour reperer les motos plus ou moins  solides et qui encaissent les forts kilometrage c'est de tout simplement regarder le marché de l'occasion et voir si certains models sont plus abondants que d'autres (je parle des models de plus de 5 ans) et si ils affichent de forts kilometrages et je me dis que si pour tel modele il y en a encore pas mal en circulation au dela de 50 000 kms je pense que ca peut etre une moto fiable et robuste.

maintenaint il y a les grands classiques de robustesse a savoir les VFR (modeles a carbus) les GSXR et bandits(air/huile) les ZXR (pas toutes cylindrées), les 600 hornet (j'en connais une de 90 000 kms) je pense que honda est une marque relativement fiable.

en ce qui concerne les modeles recent a injection qui font plus d'un cheval par kilo je ne les voit pas passer les 50 000 kms (c'est sur que certaines finiront dans le mur avant).

pour conclure je pense que plus une moto est de conception simple plus elle est robuste.
Journalisée

asseuse officielle de R6
Bérurier Noir
Tricycle
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Avril 2007 à 20:31:11 »

tu en as qui te diront qu'une ZZR va faire 100 000 kms et d'autres non...par exemple MOI!lol
j'en connais deux qui se sont fait la troisieme bielle...alors qu'ils ne sont pas nerveux dutout.

ou d'autre mauvaise langue qui disent que les ducat' c'est de la merde...j'en connais justement une de 91 qui a 82000 bornes!!!....bon lui c'est un miracle! bl134  bl134

nan comme les autres honda ont fait leur beurre...c'est sur!
mais une yamaha bien entretenu peut en faire autant!
se fier aux annonces avec leur kilométrage pourquoi pas mais c'est a prendre et à laisser.
tu peux faire ca sur certains modeles, je pense aux roadster de grosse cylindrée, mais concernant les sportives c'est vraiment aléatoire!
la plupart finissent enroulées autour d'un platane, broyées dans un bac à graviers (leur domaine!lol) ou tout simplement volées etc...

je pense sincèrement qu'une occasion est surtout au ressenti et faut vraiment savoir attendre la bonne...surtout en moto!
perso quand j'ai le moindre doute sur une occasion je m'arrache.

pour moi un seul mot d'ordre : entretien!
mais c'est vrai quand tu vois des moulins qui prennent des tours comme ca... :?  :?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.07 secondes avec 22 requêtes.