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Auteur Fil de discussion: pneu gonflés a l'azote  (Lu 4513 fois)
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devo
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R6 année 2007 + pot scorpion

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« le: 06 Septembre 2007 à 16:13:28 »

apparement avec des pneux gonflés a l'azote on consomme moin de carburant et les pneux s'usent moin vite

plus d'info la :

http://www.a3w.fr/DetailElement.aspx?numStructure=37095&numElement=1044&numRubrique=3625

quelqu'un en as déja testé sur une moto ?
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Michmuch974
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Brule ta gomme , pas ta vie !


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« Répondre #1 le: 06 Septembre 2007 à 17:51:32 »

c'est tres dangereux pour une moto !
ton pneu va mettre très  longtemps a chauffer, c'est sque m'a dit un vieu routard.
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Dracuula
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R1 2004 - Equipé piste & route

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« Répondre #2 le: 06 Septembre 2007 à 17:55:31 »

Je pense avoir entendu cela deja  :?
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Pitt_Bull
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« Répondre #3 le: 06 Septembre 2007 à 23:20:24 »

A le sujet des pneu....

Oui l'azote c'est super dangeureux!  :mrgreen:  :mrgreen:
Au fait ... tu en as environs 80% dans ton pneu.... mtich... que tu viens de gonfler a l'air...

Et devo... depenses ton argent inutilement...  :mrgreen:

Mais par contre, faire régulierement la pression de ses pneus evites de prendre une gamelle, et aide a la duree de vie de ses pneus!
Mais moi je ne parle plus de pneus!
on va encore me repondre 2.1 et 1.9!  :oops:

Et sinon ce site est super, mais a t il considere la repartition quantique du protozaire gris, d'autralie du sud, (en enlevant le cas des albinos, qui pose probleme je l'avoue...) et qui sont sauvage...
Parce que sinon l'etude est fausse...
faites moi penser a lui envoyer un mail sur le sujet.... :oops:
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'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................
devo
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« Répondre #4 le: 07 Septembre 2007 à 06:13:48 »

pour le début j'ai compris pour la fin rien du tout lol

euh je ne dépense pas mon fric, je me renseigne avant justement :) et j'avais pas trop l'intention d'en prendre car devoir aller au garage pour regonfler ses pneux déja ca me faisait chier ..
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charlie
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john_dreck@hotmail.com
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« Répondre #5 le: 07 Septembre 2007 à 13:02:08 »

la molécule d'azote est plus grosse que celle de l'O2. Donc quand le pneu s'échauffe, tu as moins de pertes par porosité. dans la limite des 20% d'O2 contenu dans l'air.

Tu consommera moins tout simplement par ce que ton pneu perdra moins d'air. Et tu sera toujours plus proche des pressions optimale. Donc à mon sens, si tu fais tes pressions régulièrement ca ne jouera pas tant que ca.

Je pense que c'est utile pour le conducteur lambda qui ne sais pas ou se trouve les valves.
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uand le caractère d'un homme te semble indéchiffrable, regarde ses amis.(japonais)
Guillerique
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« Répondre #6 le: 08 Septembre 2007 à 09:12:49 »

Les pneus vont chauffer à la même vitesse, car c'est le frottement du pneu sur la route qui crée un échauffement du pneu.
 Le gaz contenu risque de ralentir de manière imperceptible l'echauffement du pneu.

De plus si l'on considère que l'air contient 80% de N2, et que les pneus se dégonflent a cause de l'O2 contenus (ce qui signifit que le N2 reste dans le pneu), on arrive très vite après quelques controlent de pression à une teneur de plus de 95% de N2 dans le pneu. Donc quasiment l'équivalent du gonflage azote intégral.

Le seul intérêt serait pour moi, pour les utilisateurs de Kawa, qui après gonflage à l'azote aurait droit a de magnifiques bouchons de valves vert, assortis à leur moto!  bl175
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bzh666
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« Répondre #7 le: 10 Septembre 2007 à 12:03:58 »

c'est gacher son fric je trouve ! en tous cas sur une moto bl175

sur une caisse sa doit etre trop mal 8)
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